Résolu quelle carte graphique pour mon pc ?

jeanamar

Nouveau membre
bonsoir , je viens de récupérer un vieux pc mais la carte graphique ne fonctionne plus . j'aimerais donc remplacer cette carte par une autre mais , ne connaissant pas grand chose en informatique je ne sais vraiment pas quoi acheter . je souhaiterais installer une carte graphique pour que mes enfants puissent jouer a certain jeux en ligne tel que counter strike , day of defeat .... avez vous des suggestions a me faire avec un bon rapport qualité prix ?

voici la configuration du pc ( j'espère ne pas faire d'erreur ) :

windows xp

processeur : intel (R) core (tm) 2 duo CPU E7400 @2.80GHZ

carte mere : assus P5KPL/1600

barrette mémoire : 2x 2048 sdram si je me trompe pas

alimentation : lepa N500



merci pour vos conseils .
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

vu l'utilisation prévue une petite GT 610 ou une GT 630 sera amplement suffisant (les versions avec 1 GO de mémoire dédié)
après en bon rapport perf/prix ( il s'agit d'un produit reconditionné à neuf : Cette carte graphique a été retestée, restaurée et reconditionnée en usine par le constructeur.il semblerait qu'il y ai 1 ans de garanti)

attend d'autre proposition avant de choisir.
 

thor37230

Grand Maître
Hello,

La carte graphique c'était quoi?
Le boitier c'est quoi? format?

Et il serait préférable de virer XP au profit de windows 7.
 

jeanamar

Nouveau membre
bonjour , l'ancienne carte graphique c'est une ati radeaon 1950x pro , je vous met un lien ci dessous du modele avec un gros radiateur dessus qui prends beaucoup de place , une carte graphique plus grande ne passera pas je pense .



concernant le boitier de la tour je sais juste que c'est une tour de marque advance modele tout simple . qu entendez vous par le format ?? car sur le boitier il y a juste noter adavance dois je prendre des mesures ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ça devrait aller, c'était surtout pour vérifier que le boitier était pas au format , ce qui aurait interdit toute carte graphique "standard"

La HD 7770 est un bon choix ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut