FreeWifi : page d'accueil qui s'affiche en boucle

TomBrombadil

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis abonné chez Free et j'utilise FreeWifi quand je suis en déplacement. Depuis quelque temps, j'ai le souci suivant : quand je me connecte à FreeWifi, je tombe sur le portail d'accès. J'entre identifiant et mot de passe, j'ai la page "connexion réussie", j'ouvre une page (google par ex) et je retombe sur le portail d'accès qui me redemande l'authentification: je suis connecté au réseau Wifi mais je n'ai en fait aucune connexion à Internet (pas de ping vers l'extérieur).

Je galère, et surtout je ne comprend pas pourquoi je semble être le seul à avoir ce problème.

Matériel : max os x, safari, même problème avec un autre client web.

Merci d'avance,
Tom B.
 

Sirenehd

Nouveau membre
Bonjour,
même problème avec PC Win-NT et chrome.
la connexion finit par s'établir après une douzaine (parfois plus) de saisies d'identifiants et de messages "connexion réussie".
H.
 

tchoudoux

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis mon Samsung Galaxy Note 2, en version android 4.4 avec mon compte free wifi,
alors que je me connecte sans problème sur le wifi orange (avec mon compte Orange).

Avez vous résolu le problème ?
Cordialement,
tchoudoux.

 

TomBrombadil

Nouveau membre


Je n'ai pas vraiment résolu mon problème, je l'ai contourné. En fait, j'utilise sur mon lieu de déplacement (toujours le même) un routeur qui reste en permanence connecté au Freewifi, et c'est à ce routeur (qui joue le rôle de répéteur Wifi) que je me connecte maintenant. La liaison entre le routeur et le Freewifi est très stable, ce qui prouve que le problème n'est qu'un problème "à la connexion".

Je n'en sais donc pas plus.

Je suis toujours intéressé par une explication.

Bon courage,
Tom B.
 

Mike2014

Nouveau membre
Bonsoir je pense que ce sont les grosses merde de chez Free qui vous bloque l'accès tout simplement.

Free c'est pas gratuit contrairement à ce qu'on pense ...

Mike;
 

TomBrombadil

Nouveau membre


Merci pour cette réponse constructive qui aidera bien la communauté.
 

Lheidelearn

Nouveau membre
Moi de même, je suis étudiant en foyer et l'impossibilité d'installer une box me force a utiliser les identifiants de mes parents pour travailler mes cours...
Et cette page d'identification qui tourne en boucle me rends dingue...
 

TomBrombadil

Nouveau membre

Comme je l'ai dit plus haut, une soultion est d'utiliser un répéteur qui reste connecté et qui sert de point d'accès.

Une autre solution - qui profite du fait qu'une fois connecté, la connexion est stable - est d'utiliser un vieux PC (ou une raspberry) pour servir de passerelle.

Si vous êtes étudiant, essayez de trouver un étudiant en réseau/télécom pour vous aider (pas en 1ère année, je ne crois pas que le problème soit si simple). Et prévenez moi quand même si vous trouvez l'explication.

Bon courage,
Tom
 

hypnos624

Nouveau membre
j'ai résolu le problème en insérant mes identifiants via firefox (je suis sur smartphone android 5.X), une fois cette manipulation faite je peux naviguer depuis google chrome.

je pense donc que le problème proviennent des parametres de base de google chrome.

je continu à chercher en espérant pouvoir en aider quelques un...
 

Kid-1412

Nouveau membre
Bonjour, cela m'arrive tout le temps, un coup c'est lent, un coup c'est rapide et un coup cette page tourne en boucle !, comme je suis un peut bricoleur, je connecte un router sous openwrt ou ddwrt car ils ont plus de porter, mais sa me soûl, quelqu'un a réussit à résoudre ce problème ?, car pour ma part, je vois pas comment, quand j'ai ce problème, même en connectent un autre routeur ou PC, le problème est toujours la, et par moment ma borne est connecter à un certain débit (54 à 130mb/s en fonction de la version de la Free ou je suis co) quand ce débit descent (vers 1-5 mb/s) je n'est plus internet, alors que je suis encore connecte, merci de votre réponse.
 

fabricevar83

Nouveau membre
Bonjour, je pense qu'il existe un nombre ip attribué aux hot spot Free qui est limité donc quand c'est les heures de pointe on se trouve en liste d'attente d'un bail DHCP car Free est victime de son succès :na: un répéteur peut réglé le soucis si il reste en permanence connecter on garde bien un bail valide je suis donc pratiquement sur que la réponse donner plus haut par TomBrombadil est la bonne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut