besoin d'aide s'il vous plait pour réussir à avoir une connexion avec D-link qui ne plante plus

celine490

Nouveau membre
Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider? mon niveau en informatique est très moyen du coup j'essaie de résoudre comme je peux mes problèmes avec mon ordinateur en recherchant des solutions sur internet mais je n'y arrive pas!!!! j'explique, je viens d’emménager dans un appartement et je viens de réussir à installer une livebox reliée à la télé dans le salon (tout un exploit pour moi!). Ensuite comme mon ordi est dans ma chambre (ce n'est pas un portable) j'ai vu que pour avoir internet il fallait que j'achète une clé wifi. Ok j’achète D-link wireless N Nano USB Adaptater et je l'installe grâce au cd. Tout semble fonctionner. J'arrive à me connecter à internet. Cependant à chaque fois la connexion s’arrête de fonctionner au bout d'un moment très variable (30 min, 1h...). J'essaie tout ce que je peux pour récupérer la connexion comme éteindre la livebox 15 sec puis rallumer ou redémarrer l'ordi ou bien ôter la clé et la remettre devant l'ordi, nouveau port... des fois cela fonctionne et des fois non et de toute façon je sais que ça va replanter au bout d'un moment, c'est l'horreur!! je passe un temps fou à essayer de me reconnecter pour rien. please help me :) ou je vais tomber dingue!
 

Safrica

Nouveau membre
Ça m'a l'air d'être un soucis de connexion au réseau wifi de la box (perso je déteste le wifi :) ).
Quand le problème survient vérifie l'état de ta connexion wifi, et va voir ta box en même temps pour vérifier si elle est toujours connectée à internet.
En fonction de ce que tu vois tu devrais vite comprendre d'où vient le problème.
Tu es à combien de mètre de la box ? Le signal wifi traverse combien de mur pour aller jusqu'à ton PC ?

Si tu constates que c'est bien le wifi je te recommande amplement l'achat de kit CPL (par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145403.html) qui te permettent de faire passer un flux "réseau informatique" par les câbles électriques.
J'ai testé sur différentes installations électriques et à chaque fois ça marchait super bien.

Les débits ne sont pas aussi bon qu'un vrai réseau mais pour de l'internet c'est amplement suffisant, et plus stable qu'un wifi :)
 

celine490

Nouveau membre
Merci Safrica de ta réponse. Quand le problème survient les barres normalement verte de Dlink en bas à droite de l'écran deviennent transparentes et sont entourées de rouges. Quand je pose la souris dessus cela indique que Dlink n'est pas connectée. Aucun signal alors que peu avant le signal était "excellent". A coté sur les deux mini ordi plus de mapmonde et quand je passe dessus cela indique : "non connecté, des réseaux sans fil sont disponible". Je clique dessus pour voir les réseaux disponibles et Dlink ou livebox sont transparent "aucun signal" alors qu'avant il y en avait et cela fonctionnait bien. ( je ne sais pas si je répond à ta question). Sur la box ce qui est normalement vert ne l'est plus. juste un carré orange sur l'écran. La clé clignotte en bleu.

Sinon je suis à environ 10 mètres et le signal traverse 2 murs.
Je ne sais pas quoi en penser.
Si je ne trouve pas de solution je suivrais ton conseil pour le kit CPL.
 

Safrica

Nouveau membre
De ce que je comprends, quand cela survient, tu perds ta connexion wifi. Par contre d'après ce que tu décris j'ai du mal à savoir si c'est du côté de ta clé/ordinateur ou du côté de la box que ça plante. Mais en tout cas la box à l'air d'être dans les choux quand ça se produit.
Tu pourrais prendre deux photos de ta box, une quand elle marche bien, et une quand le problème se produit (prend bien les LED, et mémorise si certains clignotent...)

Tu aurais moyen de tester ta clé sur un autre réseau wifi (un réseau des voisins ? ou autre part...)
Aurais tu moyen d'emprunter un autre PC/Tablettes/Smartphones qui peut se connecter en wifi, pour voir si lui a toujours internet quand le problème se produit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut