Résolu Disque dur mort? Comment récupérer?

master-i

Habitué
Bonjour, jai un Acer V5 touch sous Windows 8.1, Disque dur: Hitachi Travelstar Z5K500 500 Go 7 mm

Hier j'ai eu écran bleu, j'ai d'abord pensè au driver nVidia que je venais de mettre à jour. J'ai eu un deuxième écran bleu et là plus possible de redémarrer Windows.

Heureusement j'avais hiren's boot et j'ai pu démarrer en mini xp

J'ai fais un chkdsk et après plusieurs erreurs, je vois "an unspecified error occurred"

C'est donc le disque dur qui est mort...

Mais j'ai des données très importantes ! Comment les récupérer ? J'ai essayé driverescue dd mais il me dit " not enough free space" pour mon disque dur externe hors que il reste 450gb.

Que faire please ? :(
Quel disque dur pourrais-je mettre à la place?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Branche ton dd dans une tour qui fonctionne et utilise photorec ;)
 

master-i

Habitué
C'est possible de brancher le DD d'un portable sur une tour ?

Je veux acheter un nouveau disque dur, je peux prendre un sata 3? Comment savoir si c'est compatible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello
1) oui bien sûr, de nos jours en plus c'est la même connectique (99% des cas). Si t'as une photo du branchement de ton DD pour confirmer ;)
2) oui SATA III, compatible SATA I,II et III, donc pas de soucis, pour peu que ton disque d'origine soit bien en connectique standard, demande de photo inside ;)
 

master-i

Habitué
Comment je fais pour la photo intérieur? Sinon tu conseils quoi comme disque dur interne pas trop cher? (500gb à 1TB)

PS: je vois que mon DD d'origine c'est 7mm et 2.5", dois-je garder ces mesures?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben pour changer le disque faudra bien sortir l'ancien... donc tu le fais stp, avec petit tournevis.
Alors on verra la connectique et on pourra t'orienter vers un nouveau disque sans te raconter de bêtise ;)

Par exemple :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Et oui le 7mm d’épaisseur est très important.
Le 2,5 pouce encore plus :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Re,

Connectique SATA ordinaire, bonne nouvelle.
Hop pour toi :

Ou alors carrément un SSD (capacité réduite)
 

master-i

Habitué
et celui là:


Il est un peu moins cher et de marque WD

sinon:


Qu'en pense tu?
(je préfère topachat car il livre avec Kiala, donc plus rapide et moins cher)

PS: puis-je le brancher l'ancien sur un pc bureau pour récupérer les données?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait moi c'est des SSHD que je proposais, d'où le petit surcoût et pour avoir tester, ça apporte un réel gros confort qui vaut largement la peine de sortir 10€ de plus.

Après c'est toi qui voit ;)

 

zinderbbr

Nouveau membre
pour brancher ton dd que tu as extrait, tu le relies à la prise USB d' un autre pc, après l'avoir installé dans un boitier 2'5 ( 20 euros maxi en principe, avec connecteur SATA interne, c'est ce que montre ta photo)
il prend alors le role d'un DD externe ...
ya pu ka esperer recuperer le contenu !
 

zinderbbr

Nouveau membre


j'avoue ne pas voir de quelle manière ! cable spécial ?

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu non, c'est une câble SATA comme pour les gros disques durs et les lecteurs optiques.
 

zinderbbr

Nouveau membre


c'est cable usb c(oté pc) et sata (coté dd) ???
mes dd externes sont placés dans un boitier , ce qui explique ma question

 

zinderbbr

Nouveau membre


bien noté, je n'ai plus de tour depuis longtemps , et à l’époque , c’était de l'IDE !
le principe est le même ,j'en deduis qu'il faut relier directement le dd à la carte-mere à la place de celui en place et voir s'il est reconnu...et à condition que les histoires de tatouage ne viennent pas tout bloquer ..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.
Petite (grosse) amélioration par rapport au PATA, les connecteurs SATA sont les mêmes pour les 3,5 et les 2,5 pouces, et ça c'est chouette !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut