Résolu aprés clone DD XP ne marche pas et DD n'apparait pas dans mini XP

nico81990

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai décidé de remettre un vieux PC en route pour les enfant. c'est un Pakard Bell, OEM FAMILY avec XP FAMILY d'origine . Il y a quelques années j'ai installé Ubuntu sur ce PC puisque mon cd de restauration XP ne fonctionné plus.

Mais pour les jeux des enfants windows est plus approprié. j'ai donc décidé de cloner le disque dur d'un pc du travail contenant XPsp3.

pour ce faire, j'ai formater mon DD et cloner le disque dur de mon travail sur celui des enfants. Cette opération s'est bien déroulé.

Mais au demarage de windows, bing, ecran bleu de la mort avec stop 0x0000007E (.......) Depuis + 1 semaine je fait le tour des forum pour trouver des solutions, mais j'ai trouver aucun cas comme le miens .

Coté matériel j'ai tester la ram, le disque dur et tout semble OK. Je vois mon DD dan,s le Bios et tous semble ok. Avec l'utilitaire de mon DD seagate je vois bien mes partitions copier.

J'arrive à démarrer en mode sans echec, mais à l'ouverture du compte il me demande le MDP. Je le tape et la un message n'annonce que ce compte est déjà occupé par un utilisateur. ( je suis sur du MDP puisque cest le miens du travail)

Je retente le mode sans echec avec la prise en charge réseau, ce coup-ci il accepte mon MDP, mais un message me dis qu'il faut activer windows ( j'ai la clé légale pour XP) mais pour l'activé il ne faut pas être en mode sans echec. AIE AIE

j'ai téléchargé Hiren's bootcd et je decide de supprimer les MDP comme expliqué sur forum. Re tentative sans échec, toujours pareil, il refuse l'accée à windows.

J'utilise mini XP, et là je m'apperçois que le disque dur n'apparait pas dans mon poste de travail alors qu'il est bien vue sous DOS avec ces partitions. j'ai mis les driver à jour, enfin je crois, et c'est toujours pareil.

J'ai tenter beaucoup de choses, ( format HDD, zéro fill drive, re-clonage, re mise à jour ...ect) pour en venir au meme resultat.

Là je coince, je suis à cour d'idées. Le dernier truc qui me chiffonne, c'est que le disque dur d'origine est un PATA de 40GB que j'ai cloné sur un DD S ATA de 250GB. Du coup je me demande si c'est pas une cause de non fonctionnement.

Est vous en mesure de m'apporte des solutions ?? Merci par avance ( mes enfant me colle la pression pour avoir leur PC)


 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Ce que tu as fait est d'avoir installé un HDD contenant XP provenant d'un PC sur un autre PC qui n'a pas la même carte mère ,donc il est tout à fait normal de rencontrer des problèmes au démarrage.
Tu dois installer XP à partir d'un CD sur le PC des enfants.
Sinon, essaie avec l'outil "Fix HDC" de Hiren' BootCD .
 

Safrica

Nouveau membre
Je plussois, le clonage de disque dur peut se faire mais sur machine identique seulement.
Si le matos n'est pas le même tu t'exposes à des drôles de comportement...

Installer XP maintenant qu'il n'est plus supporté me parait un peu risqué (à moins qu'il ne soit pas connecté à internet ?)
Un petit Xubuntu + steam avec la bibliothèque de jeux compatibles Linux qui s'étoffe ne conviendrait pas ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
+1, XP n'aime pas, mais alors pas du tout ce genre de manip, seule solution, réinstaller sur une partition propre ton XP, de plus, attention avec les drivers sata, il doit te falloir une disquette à insérer lors de l'installation (taper F6 pour installer des pilotes tiers), si tu veux que ton hdd soit bien pris en charge au moment de l'installation.
 

nico81990

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour ta réponse. Naturellement si j'avais un le disque d'installation windows j'en serais pas là...
Par contre la manip du clonage du DD d'un PC à l'autre je l'ai déjà pratiqué sur le PC de ma femme l'année derniére. C'etait un PC ACER qui tourné mal sous vista et qui avait fini par cracher. j'ai reussi à detatouer le PC ( version OEM) et cloner XP sur le disque dur. Naturellement windows n'avait pas démarrer, et c'est grace au mini XP de Hiren's que j'avais reussie à compléter l'installation en validant ma clé windows. et Update avait fait le reste.
Aujourd'hui j'utilise le même DD source de XP. La seule variente aujourd'hui c'est que j'ai cloner un disque PATA vers S ATA.
j'ai passé ma soiré dessus hier soir. J'ai du teste toutes les option dans Hirens, mais je vais réessayer Fix HDC et je te tiendrais au courant.

 

nico81990

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponse.

Alors non, je ne veux pas remettre en doute vos compétances en informatique, qui j'en suis sur sont bien meilleur que les miennes., Mais je ne suis pas obligé d'avoir le même materiel pour réinstaller XP. j'ai déjà effectuer un clone de Xp sur un acer qui tournait sous vista. Naturellement windows ne fonctionné pas bien et c'etait grace au mini XP de Hirens que j'aivais finaliser l'installation en validant ma clé de XP. Le truc, c'est que je voyait bien le DD dans le gestionnaire de disque.

Aujourd'hui mon + gros probléme c'est de ne pas reussir à voir mon DD avec mini XP alors qu'il est bien reconnu avec les autres programmes de Hirens sous DOS ou Linux et apres examen du DD avec le logiciel Seagate le DD semble aller bien( ou presque j'ai découvert hier qu'il avait 1694 jours + 14 h de fonctionnement !!!) mais il cliquette pas et semble OK

Je pencherais effectivement pour un probléme de prise en charge du driver du DD quand je demarre mini XP. Dois je formater et repartitionner mon DD ???( déjà fait mais avec une partition DOS étendue)

concernant Ubuntu pour les enfant,, ca ne vas pas car il ont des jeux type ZOO TYCOON qui n'accepte que Windows. Et c'est sans compter sur les jeux flash en ligne que les enfant adorent.


Pour ré-installer le driver du DD, je le refait quand? au démarrage du Pc et je reboot avec Hiren's pour ensuite aller sur la console mini XP valider ma clé ?
Puis-je installer le driver SATA via une clé usb et booter ensuite sur Hiren's avec le CD??

Merci à tous pour votre aide.

 

Samsara69

Grand Maître

Si, tu en as la preuve avec tes problèmes.
Que tu puisses réussir à le faire avec diverses manipulations n’enlève rien aux problèmes.

MiniXP n'est pas une console, c'est un vrai XP qui boot à partir de là où il est installé ,et si tu ne vois pas ton HDD c'est que MiniXP n'a pas le driver nécessaire pour le voir.
Tu ne peux rien installer et encore moins un driver nécessaire à l'installation de XP sur ton HDD à partir de MiniXP .
Le driver en question se charge à la première installation de XP (écran bleu demandant d'appuyer sur F6) ,donc tu dois soit utiliser un CD d'installation XP (pas compliqué à trouver) soit une clé USB où figure XP (possible avec Easy2Boot http://www.easy2boot.com/add-payload-files/).
 

nico81990

Nouveau membre
Bonjour,
Ok je comprend ce que je dois faire. C'est clair. Une image ISO d'XP peut suffire pour effectuer la reinstallation du driver ??
 

Ludovic 500

Grand Maître
une image iso oui + le driver sata sur une disquette : lancer l'installation, quand windows attend le chargement d'un driver tiers (ce sera ton cas), taper sur F6 et lui insérer la disquette, l'installation pourra alors continuer sur le hdd présent avec au choix : remplacement des fichiers système, installation avec formatage, etc...
 

Samsara69

Grand Maître

Pas l'installation du driver mais l'installation de XP au complet ,c'est à dire depuis le début.
Tu télécharges YUMI et tu insères une clé USB d'au moins 1Go.
Tu lances YUMI ,en 1 tu choisis ta clé USB et tu coches FORMAT , en 2 tu choisis Windows XP Installer et tu lui indique où se trouve l'ISO XP ,puis tu clic sur Create.
Maintenant tu as un clé USB où se trouve XP qui te permet de l'installer où tu veux.
 

nico81990

Nouveau membre
Bonjour à Tous, et merci pour votre aide.

Je regrette que tous les petit programmes que vous proposez soit truffé d'application que l'ont desire pas. Le gratuit n'est pas si gratiut quye ça.

j'ai utiliser une bonne vielle méthode, c'est de graver un CD avec l'image ISO de XP et la mise à jour SP3 ( gratuit en plus)
J'ai reussi ce week end à demarrer le PC grace à un fichier ISO de XP contenant le driver de mon DD. Du coup c'est nickel, j'ai reinstaller XP PRO et je l'ai bien validé avec ma clé. Il ne me manquais que les drives, et MERCI à Tous les Drives.com pour leur site ( j'ai m^me reussi à mettre mon processeur à jour)

Voila maintenant j'ai le PC des enfants qui tourne sous XP PRO et qui semble stable.

Ce post est clos, et merci à vous.

 

Samsara69

Grand Maître

:??:
Tu parles de quoi?
Yumi ne s'installe même pas ,il se lance tout simplement et n'inclut rien d'autre que lui même en plus d’être totalement gratuit.
J'en conclut que tu ne l'as pas essayé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut