Résolu Compatibilité Geforce gtx 970

Vocifur

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais booster mon pc en changeant de carte graphique. J'ai actuellement une gtx 670 et je voudrais la changer pour une gtx 970.
Je me pose 2 questions, la première par rapport à ma carte mère. C'est une Asus striker formula 2 qui dispose entre autre de 2 ports PCI Express 2.0 16x. Sachant que la gtx 970 est en PCI Express 3.0, cela veut-il dire qu'elle ne tournera pas au max de ses capacités sur ma carte mère ?
Ma 2ème question concerne l'alimentation (une corsair TX 650 watts) : est-elle suffisante pour ce type de carte ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ta 970 tournera à fond ne t'inquiète pas, elle ne plafonne pas un bus pci express 2.0 ;)
Et elle ne consommera pas plus que ta 670, voire moins ;)

Enjoy !
 

Vocifur

Nouveau membre
Cool ! Bon bah il me reste plus qu'à me faire plaisir alors ^^
Merci.

Ce qui m'inquiétait c'était vraiment l'alim vu que dans les spec ils conseillent mini une 500W (http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-970/specifications)
 

steelheart

Grand Maître
il on tendance à un peux surdimensionner la puissance nécessaire pour ce genre de composant
 

Vocifur

Nouveau membre
Je viens de passer dans un magasin pour la commander, le vendeur voulait me fourguer une alim de 1000 watts, obligatoire selon lui pour faire tourner la carte sereinement. Du coup je crois que vais passer commande ailleurs :]
 

steelheart

Grand Maître
sont sérieux ?
1000 Watt ils abuse un peux là.
il te donne combien de carte graphique avec ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Putain mais autant d'incompétence me fout les couilles à l'envers !!!
Saleté de connards de vendeurs de merde.
 

steelheart

Grand Maître
c'est outrant ce niveaux de débilité. (ça me désole de voir toujours ce problème de sur-dimensionnement de l'alimentation ,mais là ils y vont un peux fort quand même)
 

Vocifur

Nouveau membre
Je pense que c'est pas de l'incompétence mais plutôt une tentative pour faire du chiffre d'affaire ^^
Tout ce qu'il a gagné c'est griller ma confiance dans son magasin et de la mauvaise pub ...
 

steelheart

Grand Maître
à mon avis surplus de stock qu'il essai découler en la vendant à des pigeons ,pardon des client.
 

Vocifur

Nouveau membre
Le plus drôle c'est que je lui ai dit plusieurs fois d'aller voir sur le site de nvidia les spec de la carte (lien plus haut) qui recommandent une alim de 500W et qu'il n'a jamais voulu y aller. Il a appelé devant moi un de ses fournisseurs qui après l'avoir fait poireauter 10mn lui a dit qu'une 750W devrait suffire.
Ca sentait la mauvaise foi à plein nez :p
 

AHBman

Grand Maître
Scofr : effectivement, il est toujours interessant de savoir le reste du matos, le CPU pourrait être bottleneck, mais ça reste une préocupation secondaire, il faut juste qu'il soit pas trop vieux et trop cheap, faut toujours privilégier sa CG
La MSI passe dans presque tous les boitiers (j'ai pas encore vu de boitier qui a moins de 27 cm de long dédié pour la CG)
 

Vocifur

Nouveau membre
Salut !

La tour est une Antec 900, avec 2 ventilo en facade, un au dessus et un derrière. Ca devrait aller la dissispation :]
Mon cpu un intel core 2 quad 2.5 Ghz Q9300 (c'est quoi bottleneck ?). Pour l'alim comme dit dans mon 1er post c'est une corsair tx 650 watts.
Ma config date de 2008.
 

AHBman

Grand Maître
OK pour CPU
Mais tu devrais l'OC (à 3,5 Ghz ça serait bien)
Tu as un ventirad spécifique ? Lequel ?
 

Vocifur

Nouveau membre
Ventirad ? On parle du ventilo sur le processeur je suppose ? ^^
Si oui, voila ce que j'ai sur la facture : INTEL Core 2 Quad 2.5GHz Q9300 + Ventilateur [ LGA775 - 6MB - 45nm - 1333MHz]
J'avais fait des tests d'oc, j'étais monté à 3,2 GHz sans noter de pb particulier.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Le mieux serait d'écrire à l'adresse du gérant et de lui raconter pourquoi tu ne seras pas client chez eux.
Plus une copie sur quelques forums comme, par exemple, celui de Rue Mongallet et quelques annuaires d'achat comme Kelkoo et d'autres.

M'enfin... c'est toi qui voit. ;)

En tout cas, fais toi plaisir avec ton matos. :hello:
 

Vocifur

Nouveau membre
Non en fait, je me contente du bouche à oreilles dans mon entourage, je veux pas me lancer dans une campagne de pourrissage :p
Dès que je reçois la carte, je la monte, je fais un petit coup d'oc sur le cpu et je vous fais un petit retour :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut