Créer automatiquement des graphiques vis à vis d'un jeu de données

anthonin

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Ne m'y connaissant pas du tout en programmation, je m'en remet à vous pour la résolution de mon problème.
J'ai, pour chaque département français deux séries de données (2 fois 41 données). Cela se présente ainsi :
Années 1973 1974 1975 ... 2012
01 a b c ... xx
01 e f g ... yy
02 h i j ... zz
.
.
.
95...

J'aimerai obtenir pour chaque département un graphique d'aires affichant les deux séries de données en fonction des années.
Y aurait-il un moyen de programmer une génération automatique plutôt que de faire les 95 graphe un par un?

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de lire ma question et d'y répondre!

Anthonin
 

zeb

Modérateur
Salut,

Et bien un ordinateur, c'est fait pour ne faire soi qu'une fois les choses et lui faire refaire 94 fois les mêmes choses.
Comment "programmes"-tu ton premier graphique ?
 

anthonin

Nouveau membre
Salut!

Je ne le programme pas vraiment, je sélectionne mes données et fais une insertion du graphique. J'utilise le terme "programmer" car j'ai vu sur un autre sujet de ce site qu'il était possible, via une macro de générer automatiquement les graphiques, mais j'avoue ne pas savoir faire du tout.
 

zeb

Modérateur
Jacktara est de bon conseil. On va faire cette macro en VBA.

Je te propose de te faire aider par deux assesseurs :
Le premier, l'enregistreur de macro d'Excel
Le second, le forum programmation de THfr.

Commence donc par enregistrer ton premier graphique pour l'année 1973.
Arrête l'enregistrement.
Recommence et enregistre le second pour l'année suivante.
Arrête l'enregistrement.

Compare les deux. Avec un peu de jugeote, et beaucoup d'expérience en programmation, ce devrait être facile.
Si tu manques de jugeote nous ne pouvons rien pour toi. Si tu manques d'expérience, là, nous pouvons t'aider :)

Publie(*) les deux macros ici. Nous t'aiderons à en faire une seule macro qui s'occupera de tes 100 graphes !

________________

(*) Pour publier un bout de code sur ce site, conformément au règlement, il faut l'encadrer des balises [code=vb] et [/code].
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut