Choix composant configuration bureautique

Truecode

Grand Maître
Bonjour,

Je souhaite réaliser ma première configuration pour un usage familiale et j'aimerais avoir des avis :


Y a-t-il des soucis d'incompatibilité entre le G3240 et une H81 ?

Voyez vous des choses à améliorer ou des erreurs ?
(Pour information , le PC va tourner sur Ubuntu)
Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Saut,

M'étonnerai que la carte mère soit compatible avec un Haswell Refresh sans au préalable mettre son bios à jour, donc plutôt un Pentium G3420.
Sinon, c'est correct, mais avec un HDD, à côté, pour le stockage des données.
 

Truecode

Grand Maître
En faite le stockage de données ne sera pas fait sur ce PC , celui ci a vraiment une vocation bureautique en gros 30Go de stockage de données maxi.
Tu me conseille de prendre un G3420 ou un G3220?
 

Truecode

Grand Maître
Ok je te remercie normalement avec cette configuration je devrais avoir un PC réactif.
 

Truecode

Grand Maître
Je viens de recevoir mes composants et de monter mon PC par contre je rencontre un soucis et pas des moindre.
Quand j'appui sur le bouton Démarrer rien ne se passe pas de bip pas de réaction rien du tout.

Voici les tests que j'ai réalisé :
-> Test du boitier Zalman Z3 sur un autre PC pour voir si le bouton démarrer ou les connectiques sont endommagées : Le boitier fonctionne avec deux autres configurations. (Hors de cause)
-> Test de l'alimentation Corsair VS350 sur un autre PC pour voir si l'alimentation est endommagée : L'alimentation fonctionne parfaitement avec d'autres configurations. (Hors de cause)

Je pense donc que le problème viens d'un défaut de fabrication de la carte mère quand pensez vous ?

Edit: Je contact le SAV mais il faut que je contact directement MSI dommage que Top Achat ne m'aide pas dans ces démarches.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

si tu fais contact avec un tournevis directement sur les broches power de la CM ça donne quoi ?

fais aussi un test de démarrage hors boitier.
 

Truecode

Grand Maître
As je n'ai pas réalisé cela , il faut que je touche avec mon tournevis la broche power + avec le tournevis pour faire contact ?
Si c'est cela je vais tester de suite pour te dire
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La broche power + celle d'à côté (la masse) : deux broches à mettre brievement en contact.
On saura alors si ça vient de l'installation de la CM dans le boitier ou bien de la CM.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Truecode

Grand Maître
Je viens de changer la barrette de RAM d'emplacement et comme par magie cela fonctionne.
(Test réalisé hors boitier , je remonte tout )
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Si rien ne s'allume
Enlève la facade du boitier, tu trouveras que les fils Power/LED sont débranchés
Tous les Zalmans sonts comme ça

Edit : Pardon, j'avais pas tout lu :D
Si a marché avec d'autres configs, donc à écarter
 

Truecode

Grand Maître
En faite je pense que c'était un problème au niveau de la barrette mémoire ou alors d'un faux contact car j'ai démonté et remonté plusieurs fois sans succès et là en changeant de slot la barrette mémoire plus aucun soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut