Ecran noir à l'affichage du Bios ??

Oki33

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.

J'ai une vieille config montée sur une P5B deluxe Wifi pour en faire un serveur NAS. Mais elle ne demarre pas plus. Pile vérifiée ram vérifiée tous DD débranchés. Quand je demarre j'ai message pour reparamétrer le Bios ou de lire les valeurs par defaut. Quand je rentre dans le bios, il s'affiche pendant une seconde environ, puis écran noir, si je lis les parametre par defaut écran noir aussi.

Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie s'il n'y a pas un condo gonflé sur la CM.
C'est quoi l'alim ? Elle peut être en défaut aussi.

Ce qui amène au vrai problème : ça va coûter des sous... Autant acheter un vrai NAS AMHA, sauf si c'est avoir plein de disques durs dedans, auquel cas une petite carte mère LGA 1150 avec un celeron sera chouette.
 

Oki33

Nouveau membre
Pas vu de condo HS, Alim BeQuit 500W pas trop vieille lol, mais le pb c'est que tout les fichiers des DD sont sur format Freenas... pas sur de pouvoir les relire que un autre systeme non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A tester quand même s'ils étaient en RAID1.
A noter que seul un système linux pourra les lire.
 

Scofr

Grand Maître
T'as fais plein de vérification ?

Avec une seule barette de ram / alterner les slots de ram.

Debrancher les DD lecteur etc, tenter un démarrage avec le stric nécéssaire . Etc Etc :)
 

Oki33

Nouveau membre
Oui Scofr tout à ça à été fait, mais je crois que je vais laisser tomber. Je vais surement passer sur un NAS Multimedia. Je pensais à un WD My Cloud -NAS/Cloud Personnel en 2 ou 4 To. Quelqu'un l' a déjà testé ??
 

turlupin en ptard

Grand Maître
P'tites suggestions pour tricoter soi-même un NAS pas cher mais 'achement bien :









Note : on trouve le HP Proliant à moins de 200 € FDP in, complet, prêt à fonctionner mais sans OS (360 € TTC chez HP)


Amusez-vous bien, tous ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Faille non corrigée sur XPenology.
AMHA il vaut mieux avoir un OS suivit, genre freenas.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Donc aucun rapport avec BitLocker, d'où mon incompréhension :D

Et puis si :

1/ tu n'as pas besoin d'accès externe
2/ tu veux tricoter ton NAS toi-même
3/ tu veux l'interface Syno

alors on s'en tamponne le coquillard avec une plume de casoar (dixit ma Mémé :D)

Sinon il reste aussi la solution UNRAID (quelques liens pour découvrir)











 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut