Résolu Débit connexion incohérent

yatan

Grand Maître
Coucou, je viens exposer un petit soucis, dont certains sont déjà plus ou moins au courant.
Je suis passé à une offre fibré de Bouygues me promettant 200Mo en download, et 10 en upload.

Mais voila :
PC portable avec Crucial M500 240 Go plafonnant à 115 Mo de moyenne sur HDTune
latence 12 ms
Connexion en wifi 5 ghz à la Bbox
Avec un petit test speedtest, il est en gros de 150/10

HTPC, avec un Intel 330 Maple Crest 60 Go, moyenne de débit HDTune 190 Mo/s
latence 0.2 ms
Connexion ethernet gigabit, câble cat 5e
Le speedtest est plutôt très bon avec un 190/10


Le fixe, un Samsung 830 256 Go qui fait une moyenne HDTune de 350 Mo/s
latence 0.1 ms
Connexion ethernet gigabit, câble Cat 5e
Le speed test est plutôt décevant, et vadrouillant entre 100/10 et 75/9

Les câbles ne sont pas les mêmes... mais sont bien du 5e tous les deux... J'essaie de mettre la main sur un autre cable, sinon, je vais essayer d'échanger les cables...

Edit des latences
 

AHBman

Grand Maître
Les latences des SSD ?
HDtune les indiques normalement
Bon un SSD en termes de latences c'est du 0,05/0,1 ms, faut vraiment qu'il soit pourri pour ralentir le PC ....
 

yatan

Grand Maître
Celui sur le HTPC non, un acheté en grande surface je crois...
Celui du PC fice, aussi il me semble...

J'ai pris le câble de la box pour relancer un speedtest sur le PC fixe, vu que c'est lui qui est à la traine et qui à pourtant la meilleur config générale... Histoire de voir si c'est le câble qui merdouille...

Je relance un HDTune générale sur les 3 bécanes pour les latences, j'ai pas relevé les données...... :/
 

yatan

Grand Maître
Alors les latences :
PC fixe : 0.1 ms
HTPC : 0.2 ms
Portable : 12 ms (déception......)
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Ça peut être le cable, j'ai eu le meme blem :
0,1 Mb/s au lieu de 2Mb/s
Va dans le gestionnaire des taches pour voir si c'est pas autre chose qui te mange le débit, en lançant Speedtest
12 ms .... :/
Donc pour les SSD on écarte puisque même avec un ping long (pas si handicapant, au niveau des HDD actuels) ça n'influe pas
 

yatan

Grand Maître
Bon, ben c'est un soucis de câble... Je n'arrivais pas à mettre la main sur un câble assez long et la flemme de bouger le PC, j'ai choppé celui de l'imprimante acheté à Leclerc, un 5e aussi, et les débits sont normaux avec celui là.
Le PC fixe tourne comme le HTPC à 190/10...

C'est bien le câble qui est usé/mauvais...

Par contre la latence du SSD du portable à 12 ms............... :??:
J'ai relancé d'autres HDTune sur le portable, entre 12 et 15 à chaque fois..... :/
Pas de chute de débit pour autant...... Mais je m'attendais à mieux.....
 

AHBman

Grand Maître
12 ms c'est mauvais pour un SSD
Mais comme j'ai dit pas si handicapant car il faut qu'il soit suffisament long pour impacter la navigation (et les perfs du PC en général .... )
Un WD Black fait 5 ms
Bon pardon j'aurais du y penser auparavant, puisque j'ai eu le même problème
 

Scofr

Grand Maître
Attention aussi, oublie pas qu'il est sur une platforme mobile pour celui qui lui donne 12ms... entre les composants de la carte mere la pratique et la théorie diffèrent tres souvent... les bus mobiles sont souvent des recyclés renommés pas forcement perf .
 

AHBman

Grand Maître
True Story
Mais bon à 12 ms quand même sa dé rentabilise totalement l'achat d'un PC portable avec SSD quand même :D
Que le débit de différent
Mais ça reste utile en cas de chute
 

AHBman

Grand Maître
True Story
Mais bon à 12 ms quand même sa dé rentabilise totalement l'achat d'un PC portable avec SSD quand même :D
Que le débit de différent

Édit : pourquoi ça a double posté ?
 

yatan

Grand Maître
Ça répond quand même mieux que la daube de 5200 tours qu'il y avait dedans... M'en sert pour du stockage... Et ça répond mieux aussi que le 7200 tours que j'ai rajouté dedans aussi...
Vais regarder ça de plus près, merci pour vos conseils :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut