Résolu Carte mére cassée ou dalle (ou les deux)

programgames

Nouveau membre
Bonjour à tous, ce matin(il y a 5m) mon ordinateur portable était allumé, mais le capot fermé, il y est tombé d'une chaise,de 50 cm de hauteur par terre, du coup j'ouvre le capot pour vérifier et je vois que l'écran à un soucis, mon écran est tout bizarre et je constate que tout les pixels noirs sont remplacé par dur rouge , du coup je vais sur internet, sur ce site et je vois qu'il n'y pas de problème de pixels sauf en bas à gauche vers les icônes, il y a des sortes de traits bizarre.Exemple , il y a des petits traits blanc sur l'icone de skype et en au à droite il y a une plutôt large zone ou c'est le même problème, des pixels sont un peu beugés.Bref quand je cherche des images noir sur google je me retrouve avec mon écran qui me remplace le noir par le rouge...Et quand je rallume mon ordi , l'écran de chargement de Windows est tout rouge.Donc je pense que la dalle de mon écran est cassé...Mais je doute aussi que la CM soit touchée, cela est t'il possible.Si non je vais simplement acheter une dalle (80 € environ) et puis je la change.Qu'en pensez-vous ?
PS : c'est un vaio sve1711l1eb, j'ai remplacé le dd par un ssd(heureusement).
 

programgames

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai trouvé une idée :) , je vais branché un écran à mon pc portable pour voir si c'est la cm :) et j'essayerais de vous envoyer une vidéo de mon écran.
EDIT : Bon le test à été rapide, l'image est parfaite sur l'autre écran.
Du coup ça vient que de la dalle.Reste plus qu'a en trouvé une pas trop cher...

REEDIT : Une autre question, Es que le problème pourrait venir d'autres choses comme un connecteur cassé ?
 

programgames

Nouveau membre
Bon par impatience, j'ai ouvert mon ordi portable j'ai regardé l'endroit ou il ya les connecteurs et sans faire exprès il ya un qui c'est déboîté...je l'ai remboîté... puis j'ai remonté mon ordi , et plus de problème ! Je comprend s rien mais je suis bénit.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chanceux.
J'avais eu une fois exactement le même soucis, dû changer la dalle.

Lucky you.

Bien joué pour ta démarche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut