PC Blackbird MK2

discipline

Nouveau membre
Bonjour à tous les futurs lecteurs de ma prose matinale,

Ce matin en allumant mon ordinateur, je tombe sur un spam promo du site Materiel.net avec des configs tagés << gamer >>. N'écoutant que mon courage je me dirige vers ce site et tombe sous le charme de :

Blackbird MK2 [ Win7 - Haswell - PC gamer ]



Résumé pour les allergiques du clique :)

Processeur : i7 - 4790K
Refroidissement : Corsair Hydro Series H60
CG : Nvidia GeForce GTX 770
CM : Asus Z97-A
Mémoire : Corsaire DDR3 - 8G (2 barrette)
SSD : Crucial MX 100 - 256 Go
HDD : Seagate Barracuda SATA III - 2To
Boîtier : Antec P280
Alimentation : Corsair CX Bronze 600 W (modulaire)
OS : Win 7 inclus.
Configuration montée.

Cette configuration m'a l'air très performante en l'état. Petit inconvénient personnel, j'aurai souhaité une alimentation silencieuse sans ventilateurs.

Qu'en pensez-vous ?
Promotion car composant daté voir agé ?
Et pour un newbie comme moi qu'est ce que "Haswell" ?

Par curiosité j'ai rentré cette config sur LDLC et je m'en sors aux alentours de 1300 euros (sans le boitier), monté avec OS installé et MAJ Bios. Du coup la promo a pas l'air mal niveau monétaire.

Désolé du pavé et du post peut être un peu long et par avance merci de votre lecture et de vos avis.

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

La config est dans l'ensemble est correct, petit bémol toutefois sur l'alim (pas top qualité) et le watercooling AIO : tu comptes overclocker? à combien?

j'aurai souhaité une alimentation silencieuse sans ventilateurs.
Sert à rien, une alim de qualité sera déjà très silencieuse, tu entendras les ventilos de la tour et carte graphique/ventirad cpu avant d'entendre le ventilo de l'alim.

La GTX 770 est très bien mais c'est vrai que l'on aurait espérer une GTX 970 mais le problème c'est leur disponibilité.

Haswell ce sont les processeurs de 4ème génération sur socket 1150 (~ 15% plus perf que l'ancienne génération).
 

discipline

Nouveau membre
Salut thor,

Je ne compte pas faire d'OC.
Tu me conseillerais quoi si je devais acheter une alim a coté pour changer celle de la config ?

Avec ce budget serai-t-il possible d'avoir une "meilleure" configuration que je choisirai en solo (avec l'aide des forumeurs avertis du fofo) ?
 

discipline

Nouveau membre
Ahhhh

Le fractal R4, tu me fais plaisir Thor ! J'avais failli investir un jour de promo chez Fractal ^^
Bon je vais regarder tout ça mais je peux déjà noter que vous êtes tous les deux d'accord sur une bonne partie de la config.

J'étudie tout ça et je reviendrai avec éventuellement mes questions / doutes

Merci bcp de votre aide
 

discipline

Nouveau membre
La nuit portant conseil je pense me diriger vers :

Processeur : i5 - 4590
Radiateur pour processeur : Cooler MasterHyper 212 EVO
CG : MSI GeForce GTX 970 - Gaming 4G - 4Go
CM : MSI H97 GAMING 3

Mémoire : GSkill Ripjaws serie X CAS9 PC12800 2x4Go
SSD : Crucial MX 100 - 256 Go
HDD : Seagate Barracuda SATA III - 1To

Ne faisant que rarement entorse à Adopi, je ne suis pas sur d'avoir réellement besoin des 2To de stockage.

Boîtier : Boîtier PC Fractal Design Define R4 - Black Pearl

=> un petit plaisir par rapport au Zalman Z11 Plus qui avec ces 4 ventilateurs intégrés fait peur à mes oreilles

Alimentation : BeQuiet PPower L8 630W

=> J'aime bien la marque BeQuiet (qualité câblage) mais sans avoir réussi à trouver une alim en modulaire dans la marque autour des 500W

OS : Win 7 Familial Premium 64 bits OEM

=> Je travaille sur windows 8 et c'est juste pas possible. Back to seven !

Lecteur optique DVD LG GH24NS - OEM

=> Just in case

Configuration montée et système installé via Materiel.Net pour un total de 1263 n'euros (dont 160 de système + montage)

Des ajustements indispensables selon vos avis experts ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut