Résolu Récupération de données sur Diçsque dur HS

beloki61

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait tomber mon disque dur externe exctractible 80G hp hier soir, et depuis mon ordi ne le détecte plus (et fait un bruit anormal "clack ... clack ... clack").
Je suis allé voir une boîte informatique qui m'a dit qu'il était mort. Tampis, sauf que je veux à tout prix récupérer toutes les données qui sont dessus !! Quelles sont les solutions ?? Merci d'avance
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ton DD est dans un boitier ? Si oui il faudrait le sortit et le brancher dans un PC pour voir s'il est reconnu...
Si c'est le cas et si tu vois tes fichiers ,essaye de copier tes données sur un autre support.

Autrement tu peux toujours essayer TestDisk (Et voici comment l'utiliser : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape).
Autrement tu as NTFS Undelete , PC Inspector File Recovery , Recuva entre autres ...

Et si de tout ça ne fonctionne,je craint que seule une société de récup de données puisse le faire mais là,ça va te couter un bras...!!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

C'est simple : tu sors ta dernière sauvegardes et tu la copies sur ton nouveau disque.

Pardon ? Tu n'as pas fait de sauvegarde ? Ah, ben merde, alors ! C'est trop bête. :pfff:


Je te le fais pour un milliard d'euros... Non négociable et payable d'avance, sans garantie de résultat, dans un délai non précisé.
Ça te convient ?

Même si tu avais vraiment les moyens de payer n'importe quel prix, il y a des cas où tout l'or du monde ne permet pas de réparer une bourde aussi élémentaire. C'est con, mais c'est la vraie vie... [:spamafote]
 

tantal_fr

Grand Maître
Je suis 100% d'accords avec turlupin en ptard, si tes données sont si importantes, il fallait faire des sauvegardes...

Si la solution logicielle de jeanmay022 ne fonctionne pas, les société de récupération de données peuvent éventuellement récupérer une partie de tes données et sans garanties (sauf celle de raquer un max).
Elle travaillent en salle blanche, démontent les plateaux et essayent de récupérer les donner en positionnant la tête de lecture avec précision : ça coûte extrêmement chère et c'est très long, ce qui le réserve essentiellement aux grosses entreprises, aux administrations, etc.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut