besoin d'avis pour ma config

fefe-

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai beaucoup créer moi meme mon PC et le monter plutôt que l'acheter tout fait comme je fais d'habitude. Mais comme je ne suis encore qu'un débutant dans le domaine informatique j'aurai vraiment besoins d'avis concernant ma configuration et si vous avez des conseils je suis preneur. Je suis ouvert à toutes les suggestions (j'ai un budget limité quant meme) et critiques. Merci d'avance à tous!

Ma config:

Boitier Bitfénix Comrade
Carte Mère MSI Z87-G41PC Mate
SSD Samsung 840 EVO 120 Go
Carte graphique AMD Radeon R9 270
Processeur intel core i5-4460
Mémoire vive 2X4 Go DDR3-1600 C9
CPU Thermalright Macho Rev.A
Alimentation Seasonic G-searies 450W
Graveurs CD/DVD SATA

PS: N'hésitez surtout pas à me dire si il manque des composants (comme une carte son ou réseau puisque je ne sais pas s'ils sont intégrés de base dans la carte mère)!
 

hmn

Grand Maître
carte son et réseau sur la CM, par contre si c'est ton premier montage, il faudra faire attention au montage du cpu, pour surtout ne pas endommagé le socket(une pin endommagée et adieu la garantie sur la cm). Pour le reste il suffit de bien lire la doc de la cm et tout ce passera bien.
 

fefe-

Nouveau membre
Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide et les infos pour le montage. Sinon tu penses que la config est bonne ou qu'il y a des choses a changer?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
A première vue ça à l'air tout bon, sauf peux être pour la carte mère ou le processeur:
Carte mère à chipset Z87 (utile pour l'overclocking) inutile si tu ne prend pas un CPU "K" (permettant d'être overclocké). Donc soit (si tu ne compte pas faire d'overclocking) tu peux prendre une carte mère un peux moins cher avec un chipset H87 ou même H81, soit (si tu veux faire de l'overclocking) tu prend un CPU plus cher qui permet d'être overclocké (par exemple i5-4670K)
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Prends une H97, sinon maj obligatoire
SSD : Sandisk Extreme II/Crucial M550/Intel 530
R9 270X
Sinon c'est bien
 

fefe-

Nouveau membre
Sinon j'ai un peu regardé les différences entre la H87 et la H97 et je n'en voit pas trop laquelle serait la meilleure à choisir pour ma config?
 

KyrO_82

Grand Maître
H87 est la série 8 du chipset, le H97 la série 9, c'est à dire une mise à jour du H87. Mais les 2 sont de même gamme, donc offre à peu près la même chose si ce n'est que la nouvelle série supporte du matériel plus récent: les futurs processeurs Intel de série 5 (ix-5xxx).

Il y a aussi une mise à jour des CPU ix-4xxx, les Devil's Canyon, qui sont directement supporté par ce chipset. Mais comme le dit AHBman, ils peuvent aussi être supporté par la 8ème génération du chipset à condition de mettre le BIOS à jour (à condition que le constructeur de la carte mère offre bien une mise à jour supportant ces CPU, mais cela devrait être fait pour tous). Il s'agit apparemment que des modèles i5-4690K et i7-4790K.

Pour le reste, inutile de prendre la série 9 du chipset.

Pour le SSD, les Samsung sont très bien, même si ils ont dernièrement parlé d'un bug du firmware du ssd qui plombait les performances. Mais une mise à jours est prévu pour le 15 octobre, qui réglera ce problème.

Et pour la carte graphique.. c'est pas du haut de gamme. Mais je suppose que tu as déjà regardé quelques benchmarks pour estimer les performances de la bête.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour :
Kyro : Tu as raison, mais les Devil's canyon ne concerne que les CPU overclockable d'une gamme qui est sorti ya 4 mois, les Haswell Refresh (ix 4xxx + 20), le i5 4460, c'est un Refresh, et c'est la maj du i5 4440 (+100 Mhz), tu peux verifier :

A mon avis faut pas prendre de risque et tomber sur une CM qui ne reconnaitera pas le CPU
 

KyrO_82

Grand Maître
Ah ouais, bon à savoir effectivement, je pensais que ça ne concernait que les 4x90K que j'avais vu dans un article :merci:
 

KyrO_82

Grand Maître
Pas de quoi :)

Et il te servira à quoi ce PC? Un PC gamer? Une R9 280 ou 280X serait plus confortable pour jouer...
Et t'as déjà un disque dur?
 

fefe-

Nouveau membre
Ce sera un premier pc gamer. J'ai pris une R9 280X en plus l'écart prix est quasi nul :)
Oui j'ai pris un SSD M550 au final
 

KyrO_82

Grand Maître
Très bien :)

Un disque dur je demande, pas un ssd, histoire d'avoir de la place pour tes données (films, musique, photos...). Genre 1 To.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour t'aider dans le montage, regarde sur les sites de vente de composants, les plus gros ( , , et compagnie) ont tous des pages d'aide, façon tutoriel, tant pour monter son PC que pour apprendre à choisir ses composants.

Il y a aussi des tutos en video sur Youtube.
Il suffit de chercher un peu.

Sans oublier ce site, ce serait un comble !!! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut