besoin d'avis pour ma config

fefe-

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai beaucoup créer moi meme mon PC et le monter plutôt que l'acheter tout fait comme je fais d'habitude. Mais comme je ne suis encore qu'un débutant dans le domaine informatique j'aurai vraiment besoins d'avis concernant ma configuration et si vous avez des conseils je suis preneur. Je suis ouvert à toutes les suggestions (j'ai un budget limité quant meme) et critiques. Merci d'avance à tous!

Ma config:

Boitier Bitfénix Comrade
Carte Mère MSI Z87-G41PC Mate
SSD Samsung 840 EVO 120 Go
Carte graphique AMD Radeon R9 270
Processeur intel core i5-4460
Mémoire vive 2X4 Go DDR3-1600 C9
CPU Thermalright Macho Rev.A
Alimentation Seasonic G-searies 450W
Graveurs CD/DVD SATA

PS: N'hésitez surtout pas à me dire si il manque des composants (comme une carte son ou réseau puisque je ne sais pas s'ils sont intégrés de base dans la carte mère)!
 

hmn

Grand Maître
carte son et réseau sur la CM, par contre si c'est ton premier montage, il faudra faire attention au montage du cpu, pour surtout ne pas endommagé le socket(une pin endommagée et adieu la garantie sur la cm). Pour le reste il suffit de bien lire la doc de la cm et tout ce passera bien.
 

fefe-

Nouveau membre
Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide et les infos pour le montage. Sinon tu penses que la config est bonne ou qu'il y a des choses a changer?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
A première vue ça à l'air tout bon, sauf peux être pour la carte mère ou le processeur:
Carte mère à chipset Z87 (utile pour l'overclocking) inutile si tu ne prend pas un CPU "K" (permettant d'être overclocké). Donc soit (si tu ne compte pas faire d'overclocking) tu peux prendre une carte mère un peux moins cher avec un chipset H87 ou même H81, soit (si tu veux faire de l'overclocking) tu prend un CPU plus cher qui permet d'être overclocké (par exemple i5-4670K)
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Prends une H97, sinon maj obligatoire