Résolu Avis et recommandations sur une config Pc

Misigno

Nouveau membre
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai pensé à enfin mettre la main à la pâte pour monter un pc moi-même.
Je n'ai jamais construit de pc auparavant donc si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me le dire :)
Je cherche avant tout le maximum de performances avec pour second objectif le rapport performances/prix.




  • *2 en SLI




    Par contre celui-là j'ai pas vraiment envie de l'acheter de suite beaucoup trop cher mais c'est le seul dans sa catégorie alors j’attends les concurrents.
Je suis tellement un noob que je ne sais même pas s'il faut acheter des câbles en plus ou si tout est livré avec les composants (câble sata/bridge SLI avec carte mère et tous les câbles d'alimentation avec le bloc)
Selon mes calculs j'en ai pour 3000€ et des peanuts ce qui est quand même conséquent et je ne compte pas tout acheter d'un coup d’ailleurs.
Voilà je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteront leurs sages conseils.
Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est uniquement pour jouer? pas d'autres utilisation genre montage video, encodage, graphisme 2D/3D...?

Si c'est uniquement pour jouer, pas la peine de partir sur du socket 2011-v3, socket 1150 (i5 4690K/i7 4790K) largement suffisant et plus économique!
Alim surdimensionné, Corsair RM 750W amplement suffisante.
Et rajoute un HDD à côté pour le stockage des données.
Et 8 Go de RAM largement suffisant pour du jeux.

Ecran certes très cher mais top!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu compte uniquement jouer avec cette config ou tu prévoit du montage vidéo ou autre ...

concernant les câble :
Vous devez être connecté pour voir les images.


c'est bon aussi pour l'alim. quoique un peux surdimensionner

comme l'a dit thor si c'est pour jouer ce genre de config sera plus adaptée
 

love68260

Nouveau membre
Salut.
Comme dit plus haut, c'est une comfig tourner vers encodage vidéos, et rendu 3d.
L'alimentation est bonne, et la surdimention, permet de la garder aux frais et elle fera moin de bruit.
Avec l'alimentation il y a tout les câbles.
Dans la carton de la CM, il y aura des câbles Sata, le bridge sli et sûrement d'autres (regarde dans la fiche technique, ce qui est fourni avec la CM est indiqué)
Pour le montage lit bien les notices, quitte à les telecharger en français.
Après tu devra régler certains paramètres via le bios (uefi)
Pas encore tester je monte ma nouvelle comfigue en ce moment, mais apparemment c'est plus simple que avant !
Et pour le stockage prend un hdd nan? à moin que tu recycle :p
 

Misigno

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait très plaisir :)
Le pc est en partie (grosse) pour le jeux mais je compte aussi sur de la retouche photo, montage vidéo, stream et modélisation 3d de systèmes industriels.
j'avais prévu une très grosse alimentation au cas où dans le futur je voudrais rajouter une carte graphique mais c'est peut-être encore surdimensionné.
Pour le HDD en fait j'en réutilise un de 1T d'un ancien ordi que j'ai récupéré donc pas besoins d'en acheter un en plus. En revanche peut-être que 500G de ssd est un peut trop ? es-ce que je devrais voir plutôt un 250?
Enfin pour la RAM je voulais profiter des quad-channel de la CM (et c'est aussi dans un pack évolution d'un site qui fait une petite promo dessus) mais si c'est inutile je trouverais moins cher :)
Merci pour le câblage ça me rassure et je ferais très attention à lire les manuels promis ! (en plus j'aime ça)
Merci encore pour vos réponses
EDIT :stellheart sur ta config tu as choisi un ventirad au lieu d'une pompe es-ce plus approprié ? Et sinon je n'ai pas besoin d'un lecteur cd j'en ai un portable :)
 

error-404

Grand Maître
c'est vrai qu'au niveau de l'alim sa fait un peu trop de plus ayant eu lepa comme marque sur un sli

c'est pas une alim que je recommande tant dans la fiabilité , tant que sur le bruit ! .


Vu ton utilisation pourquoi pas partir sur un i7 4790k - 16gb de ram et une gtx 980 tout simplement ?

et pour le ventirad autant prendre du noctua moins cher plus efficace et surtout moins bruyant aussi .
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour

Le top pour le silence, du fait de son excellent rendement (92/100, très peu de pertes de chaleur, en + de la semi-passivité)
Et c'est bien ce qu'il faut pour 2 x GTX 970/980 (Tu comptes jouer en 4K, sinon pour du 1440p une GTX 970 suffit)
L'i7 4790k, c'est déja un monstre, c'est vrai, mais les apps que tu utilisent bénéficient énormément du multithreading, un 6 cœurs ferait le plus grand bien (Selon ton budget, bien-sur), et pas la peine le 5930k, un 5820k est déja très proche de lui (6 cœurs les 2 / 3,3 Ghz vs 3,5 Ghz, et 28 lignes PCI vs 40 lignes PCI)
pour 150/200 € de moins :D

Ne fais pas confiance à un vieux DD
 

error-404

Grand Maître
sa passera largement pour l'alim :

apres sur les proco tu peux lire quelque test :

et te faire une idée par rapport au prix : )
 

Misigno

Nouveau membre
Merci pour les suggestions.
Comme dit AHBman je préférerais un 5820k (je sais même plus ce qui m'avait fait choisir le 5930k soit le 4-SLI ou alors une promo :p )
Je préfère le double 970 pour plus de performance au même prix ou alors me serais-je laissé tromper ?
Et je voulais aussi prévoir dans le futur parce que après avoir autant dépensé je ne compte pas représenter ma carte bleue autre part pendant un moment.
Merci du conseil sur l'alimentation je prendrais donc la corsair-rm750 et le Noctua au lieu du watercooling.
Au final ça ressemblerait à ça :
Il me restait une autre question j'aimerais mettre l'unité centrale à ma gauche pour des raisons d'espace mais aussi profiter de la vue intérieure c'est possible ? disons simplement faire une copie miroir du boitier.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Vu les utilisations prévues en dehors du jeu, je me demande si tu as déjà une solution de sauvegarde externe (gros DD externe ou NAS).
Si ce n'est pas le cas, pense à le rajouter dans ton budget... et à l'utiliser !!! (planificateur de tâches de l'OS ou du logiciel qui accompagne toujours ce genre de composant.

Ça t'évitera de venir ici, un jour, pour nous dire : "Mon DD est HS, je dois ABSOLUMENT récupérer mes données, ma vie en dépend !!!", genre de message qui revient un peu trop souvent dans les forums. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut