aser aspire one bloqué

carla65

Nouveau membre
bonjour a tous. voila je viens d avoir un aser aspire one za3 qu il était sur Windows et j ai voulus changer et mettre windows vista, l instalation a commencer et a la fin donc (fin de mise a niveau a 64%) ben il est bloquer il est comme sa depuis 3 jours je peu juste l éteindre et quand je le rallume la reprise de Windows reprend. je ne peu rien faire du tout.
svp aider moi. merci a tous
 

roader

Grand Maître
C'est bien un portable que tu as eu ?

Il était sur Windows mais, quelle version de Windows ?

Avant de faire l'installation, est-ce que tu as formater entièrement le disque dur ? c'est à dire supprimer tous les fichiers qui étaient présent avant de mettre Vista ?

Tu installes Vista à partir d'un DVD original d'installation ?

 

carla65

Nouveau membre
Bonsoir. Merci roader de votre reponse. Pardon j avais windows XP avant est j ai voulu changer pour windows vista. Est non ce n ai pas par DVD que j instable windows vista je l ai télécharger. Et je n ai pas formation mon disque dure avant de l installer je ne s avais pas. Merci de votre réponde. Aider moi SVP je ne c plus quoi faire je suis perdu. Bonne soirée
 

carla65

Nouveau membre
Oui roader c est bien un portable c est un acer aspire une za3 c un netbook
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il faut commencer par formater le disque dur (Windows te le demande quand tu fais une installation ) : tu vas dans le BIOS puis tu choisis le lecteur à mettre en First Boot (lecteur CD ou USB ) pour que ton PC démarre depuis ton CD ou la clé USB sur laquelle se trouve Vista...

Ensuite tu choisis installation personnalisée (ou quelque chose comme ça) et tu formates ton disque dur avant d'installer Vista.
Tu peux choisir de créer plusieurs partitions aussi...

ATTENTION : Le formatage effacera toutes les données présentes sur le Disque Dur !! Pense à faire une copie de tes données si ce n'est pas déjà fait...
Il faudra télécharger les pilotes Chipset, carte réseau etc quand Vista sera installé pour que tout fonctionne normalement !!
 

roader

Grand Maître
Est-ce que installer Windows Vista à partir du DVD d'origine n'est pas beaucoup plus efficace que de le récupérer sur internet ? pour éviter de perdre des fichiers pendant le téléchargement.

De mon côté, je l'installerai directement d'un DVD d'origine !

Ah tiens, et pourquoi ne pas te diriger vers un Windows 7 32 ou 64 bits suivant le nombre de mémoire que tu as ?
 

carla65

Nouveau membre
Merci jeanmay022 et roader de votre attention mais je ne peu rien faire sur le netbook il et bloquer je ne peu que l allumer et l éteindre c est vraiment tout. Merci pour votre réponse
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La solution serait peut-être d'enlever le disque dur du portable pour le brancher dans un autre PC et le formater depuis ce PC et le remettre en place dans le portable après ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et ainsi tu pourras tenter une install de Vista ensuite !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut