Résolu Pc qui séteint puis rallume en plein jeu

omhux06

Nouveau membre
Bonjour , comme vous avez du surement le lire dans le titre j'ai un sérieux probleme
En plein jeu mon pc s'éteint spontanément puis se rallume aussi tot ! J'ai tout de suite pensé a une surchauffe car cela doit faire 1 bonne semaine que mon pc me fait ca
Mais en affichant les température juste avant de planter le gpu est a 65° et le cpu a 50° soit rien de bien méchant !
Apres plusieurs recherches j'ai alors pensé a un probleme d'alimentation ou a un faux contact quelque part meme si je pense plutot que l'alimentation soit en cause car une petit seconde de manque d'electricité fait en effet s'éteindre le pc (ah mais pas le rallumer peux etre ^^ )
Enfin bref j'espere que vous pourrez m'aider , je vous met ma config ci joint , au passage mon pc est tres récent et a a peine deux mois ! :??:
Merci !

Intel® Core i5-4570 3.2GHz
MSI B85-G43
MSI NVIDIA GTX760
AKASA Venom Power 750W
COOLER MASTER Hyper TX 3 EVO
DDR3 Crucial Ballistix Sport XT 8Go (2x4Go)
WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1 To
Graveur DVD LG
ZALMAN Z11 PLUS | Moyen tour
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il faudrait en effet tester avec une autre alim (au moins 500 Watt) pour voir si le problème persiste.
 

omhux06

Nouveau membre
Bonsoir , merci de la réponse rapide
Je n'ai malheureusement pas d'alimentation a disposition donc j'espere que le probleme ne vient pas de la ^^
Sinon , j'ai pensé élgament que je suis branché sur une multiprise contenant pas mal d'équipement qui consomment , étant donné que le pc plante en pleine utilisation , peux etre que l'utilistion d'énérgie étant trop importante pour la multiprise pose probleme du coup je l'ai branché directement sur le courant
De plus j'avait deja fait un petit test avec occt mais bon , avec tous les graphique je ne savait quoi et ou regarder , meme si un moment j'avait remarqué un petit pic assendant , ce qui pourrait provoquer des probeleme en plein utilisation
Enfin , il est possible également que ce soit un probleme graphique du coup je vérifie de ce pas si mes pilotes nvidia nottament sont a jour

Je te colle le rapport whocrashed si cela peut aider
En le regardant il semble en effet que ce soit la derniere hypostese qui soit en cause , soit le besoin d'une mise a jour nvidia
Je maj et je vous dirais si le probleme persiste
Encore merci de votre aide

Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 05/10/2014 15:47:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100514-23156-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1BB63E)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFF80303B28E70, 0xFFFFD000206FBFF0, 0xFFFFF800141BB63E)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP



On Sun 05/10/2014 15:47:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1BB63E)
Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0xFFFFF80303B28E70, 0xFFFFD000206FBFF0, 0xFFFFF800141BB63E)
Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52
Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP



Conclusion
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 340.52 , NVIDIA Corporation)

Modifier / Effacer le message Modifier le message Ecrire une réponse rapide Répondre à ce message Multi-citation du message
 

thor37230

Grand Maître
Bon déjà, pilotes Nvidia pas à jour!
Vérifier également que les autres pilotes ainsi que windows soient bien à jour.
 

omhux06

Nouveau membre
Le probleme étant que les deux crash présent sur le message ne sont pas ceux desquel je parle , ceux d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas présent !
J'avais eu un ptit message lors du crash de la mise a jour des pilotes juste il y a trois jours mais les autres ne sont pas dutout les meme
Etant donné qu'il semble que cela ne soit pas un crash du pc car aucun écran bleu , message d'erreur ... je pense vraiment que le courant y est pour quelque chose , du coup je pense a l'alimentation ... :(
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Désolé de te faire de la peine mais il y a de fortes probabilités qu'elle soit la cause de tes soucis. [:spamafote]

Peux-tu t'en faire prêter une de bonne qualité ?

Si c'est bien l'alim qui est en cause, pense quand même à acheter aussi une réglette multiprise avec protection anti-foudre, pas tellement pour la foudre mais parce que, par exemple, un réfrigérateur ou une MAL qui démarre peuvent provoquer de brèves surtensions ou des micro-coupures qui peuvent être mal filtrées par l'alimentation et feront planter le PC.

Commence par l'achat de la réglette, si ça règle le problème c'est que ton alim en a un. Ça coûte une vingtaine d'euros.
 

omhux06

Nouveau membre
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Achète d'abord la réglette. Même avec une bonne alim et un secteur correct ça évite encore quelques soucis et ça protège ton matériel.
Si c'est juste un problème de transitoires sur le secteur ça le supprimera.
Si ça ne supprime pas le problème il faudra remplacer l'alimentation.
Si ça ne règle pas complètement le problème, il faudra, après avoir testé soigneusement les barrettes de RAM (avec ), mettre en cause la carte mère et ses étages de filtrage de l'alimentation.
Un ordinateur est une machine extrêmement complexe et des pannes différentes peuvent avoir des effets semblables, rendant difficile et fastidieuse la découverte de la vraie cause.
La seule solution est d'être méthodique et patient.
Parfois on règle le problème sans savoir réellement comment.
Et parfois on ne trouve pas [:spamafote]
 

omhux06

Nouveau membre
Dac ;)
Quand au SAV j'ai vu avec grosbill , 5 semaines d'immobilisation du coup c'est mort ahah :D
 

omhux06

Nouveau membre
Je ne sais si cela peux aider mais bon voila :)
Sinon je vais voir pour la multiprise et plus tard l'alim :)








 

omhux06

Nouveau membre
Oh , et excusez moi des doubles poste mais j'ai remarqué également que lorsque avec le programme MSI GAMING APP je met en mode gaming soit une fréquence plus élevée , le pc me met un écran de crash en disant que le probleme vient bien du kernel du driver nvidia ou je sais pas quoi :/
Je vais donc essayer une réinstallation propre des pilotes nvidia :/

EDIT : Et bah non toujours pas x)
Bon bah je vais devoir changer d'alim :D
 

omhux06

Nouveau membre
Et bien je me décide a acheter une alim :D
La CORSAIR CX Bronze 600 W est elle une bonne référence ? ;)
Y a t-il mieu / moins cher ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Référence "moyenne"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html

Deux très bonnes alim (oui, prendre plein de puissance ne sert à rien).

Après sache que vu qu'on est pas près de toi on ne te promet rien... au mieux ça solutionne ton soucis, au pire t'as une alim de qualité pour plusieurs années, plusieurs config.
 

omhux06

Nouveau membre
Ah en effet j'avait vu la premiere , je vais surement prendre celle ci
Mais la c'est vraiment injouable , quand je lance portal 2 je tient 5min avant qu'il s'éteigne quoi ...
La carte mere va bien , la ram a été testé , pas de surchauffe donc il est quasiment sur que cela soit l'alim , on verra bien
Merci a toi :)
 

omhux06

Nouveau membre
Ayant demandé a un amis informaticien avant d'acheter mon alim , celui ci m'a dit de vérifier si tous les ventilo tournaient , du coup j'ai retournée mon alim qui était ventilo vers le bas et oh miracle mon pc ne s'éteint plus ! J'en ai donc conclue que , mon boitier n'étant pas beaucoup ouvert en bas , mon alimentation ne prenait quasiment pas d'air frait , surchauffait et donc s'étaignait ! Logique !
Plus qu'a voir si le probleme revient mais sinon il est enfin résolu ! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas normal.
Ton boitier dispose d'une aération pour l'alim.
Je la changerai quand même.
 

omhux06

Nouveau membre
Oh ! derniere question :D existe t-il des backplate pour gtx 760 msi twin froz IV
Peux t-on s'en faire soit meme ou y a t-il quelque chose qui pourrait embelir / cacher le circuit electrique de la carte graphique :)
Merci

Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelque chose de ce genre serait mon reve ahah
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut