Changement du disque dur, la RAM n'est plus acceptée

rikspoutnik

Nouveau membre
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur des forums, je préfère trouver en cherchant, mais là je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ...
Le voici :

J'ai décidé de redonner un coup de boost à mon Samsung Série 7 ( core i7, RAM 8G) en lui greffant un SSD à la place du HDD de 1 To, et en lui mettant un autre HDD de 1 To (plus rapide que celui d'origine) à la place du lecteur de DVD. J'ai aussi changé l'écran et quelques pièces qui n'ont d'influence que sur l'allure générale (la coque inférieure, qui était abîmée). J'ai décidé de repartir sur une install propre de Windows 8.1.

Au cours de la procédure, j'ai du retirer la barrette de RAM de 4Go qui est amovible (l'autre est soudée à la CM, inamovible donc). Je fais tout entre hier et aujourd'hui, puis quand tout est bien terminé, je remet la barrette à sa place.
Et là, je vois que le PC ne détecte que 4G ... Sur les 8 qu'il y a depuis que j'ai le PC (en dual).

Un certain temps après je retente ma chance, j'enlève la barrette, je la remet, et là je me dis "ah, je devais l'avoir mal mise en fait" ^^
J'allume le PC, mais l'écran ne s'allume pas, l'indicateur lumineux de travail du disque dur principal s'allume pendant quelques secondes avant de s'éteindre et j'entend seulement le disque dur de stockage tourner...
J'ai réitéré l'opération plusieurs fois, lorsque je met seulement 4G, ça fonctionne, avec 8, nan. Si je branche "mal" la seconde barrette, elle n'est pas détectée mais le PC fonctionne normalement.

Si quelqu'un a la solution, je suis tout ouï !

Merci de m'avoir lu ! (J'ai vu que certains se plaignaient que les gens ne détaillaient pas assez alors ... :) )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

Avec ces CM bridées dans tous les sens les upgrades sont en effet hasardeuses.

Tente une MAJ du BIOS
 

rikspoutnik

Nouveau membre
Quand tu parles d'upgrade, tu parles bien de l'upgrade du disque dur ? Parce que la RAM est toujours la même hein.
Mise à jour du bios = flash du bios ? J'hésite à le faire car c'est présenté comme un truc assez risqué ...
Ca vaut le coup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est risqué si on le foire.
A faire avec batterie pleine sur secteur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut