Démarrage Ecran rouge

Aglya

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un Packard Bell EasyNote LM, acheté en 01/2011, depuis quelques jours j'ai l'écran rouge rayé de fines rayures noires verticales au démarrage. Il fonctionne normalement sauf que cette couleur rouge apparaît sur certaines parties des images. Je pense que c'est la carte graphique qu'il faudrait changer. C'est une ATI Mobility Radeon HD 4250. Je voudrais savoir où elle se situe dans l'ordinateur et si la réparation est facilement envisageable par un bon bricoleur! Est-ce que cette carte est encore sur le marché si non quelle carte serait compatible?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Aglya
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Il faudrait savoir si la HD4250 est intégrée à la carte mère ou pas
Si elle est intégré, laisse tomber, le coût de changement de carte mère ou réparation dépassera largement la valeur du portable!
Si c'est une carte graphique dédié, faudrait encore la trouver, les carte graphiques de portables ne se vendent pas dans le commerce!

Tu as essayé de voir si les rayures sont toujours présentes en désinstallant le pilote de la carte graphique et en testant sur un écran externe?
 

Aglya

Nouveau membre
Merci pour votre réponse, je n'ai pas essayé le test sur un écran externe et je n'ai pas d'autres écrans! Comment savoir si la carte graphique est intégrée sur la carte mère?
 

thor37230

Grand Maître
Faut démonter!

Une pas intégrée ressemblera à ça :
Intégré (puces soudé sur la carte mère) :
 

Anterak71

Expert
salut

regarde sur le site de packard bell si y'a des procedure de demontage (Dell le fait) mais a mon avis c'est intégré.
test effectivement sur un ecran externe si le probleme est present et savoir si ca vient bien de la carte graphique
a mon avis ca vient plutot d'un probleme de contact sur le nappe reliant la carte video et la dalle LCD ou de la dalle lcd elle meme
est ce que les trais rouge sont tout le temps au meme endroit exeactement ou si en bougeant l'ecran certaines disparaissent ou apparaissent ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut