Résolu Config Silencieuse Bureautique/Dév

  • Auteur de la discussion ComputingFroggy
  • Date de début

ComputingFroggy

Nouveau membre
Salut,

Je cherche un nouveau PC pour faire du développement (PHP et Java) et de la bureautique (et occasionnellement un peu de retouche photo et vidéo).
Je m'y connais un peu en PC mais je suis loin d'être un expert : c'est la raison pour laquelle, je viens prendre des avis.

Il me faut 8Go de mémoire pour pouvoir faire tourner simultanément un bureau Linux et un Windows (Virtualisé) sur le même PC : dans 4Go, ça passe mais c'est vraiment juste.
De plus, je tiens absolument à ce que ce PC soit le plus silencieux possible et (bien sur) le moins cher possible.

J'ai pris des informations sur le web et j'ai créé , à peu près dans mon budget.
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais : j'aurai préféré - à priori plus silencieux (mais il n'est pas disponible sur TopAchat).
J'aurai bien remplacé le couple Intel Pentium G3240 sur MSI H81M-P33 par un AMD A4-7300 monté sur une MSI A55M-E33 ... mais je ne suis pas sur que cela soit aussi silencieux, et puis le Pentium est beaucoup mieux classé à l' !

Je voulais prendre un disque SSD (le Corsair Force LX de 256 Go ) mais après avoir lu , je ne suis plus persuadé de la pertinence de prendre un SSD ... du coup, ça me permet d'économiser.
Je n'ai pas besoin d'un gros disque car je vais installer un NAS pour archiver tous mes fichiers volumineux. Avec 250Go, j'en ai plus qu'assez pour héberger quelques OS et mes fichiers du moment.

Voilà, je suis ouvert à toute les propositions.


Merci d'avance pour vos réponses d'experts,
L@u
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Quel est ton budget ?
Un Pentium ou un A4 (trop faible) c'est bien pour du multimedia, mais si tu prevois du montage vidéo, un proc plus puissant serait mieux (Athlon X4, FX 6300, i3, ou plus selon budget)
Un SSD n'est plus aussi peu fiable qu'antan, le plus interessant c'est les latences, il peut être utile si tu souhaites à l'avenir faire de la complilation de programme (différence notable avec un HDD)
Évites les boitiers avec alims intégrés, c'est généralement de la daube (surtout à moins 100 €) mais la Earthwatts n'est pas si mauvaise
Les vrais boitiers silencieux, c'est cher (comme le Fractal Design R4 BP)
Les RADs d'Intel\AMD sont bruyants, sache le
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

en attendant de savoir ton budget exact

voila ce que l'on peut envisager
 

ComputingFroggy

Nouveau membre
Merci pour les réponses et la config (désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas été notifié des réponses).

Mon budget (sans l'OS et sans l'écran) est de 300€ comme sur la config sur TopAchat que j'ai donné précédemment.

Merci encore pour votre temps et vos réponses.
 

ComputingFroggy

Nouveau membre
@AHBman : c'est deux fois le même lien ! Dans la config, que tu donnes, il n'y a que 4Go de RAM et un HD de 1 To, ce n'est pas la config que je veux.
Merci quand même.
 

AHBman

Grand Maître

Oh pardon .... , c'est reglé
 

ComputingFroggy

Nouveau membre


Merci pour ta config.
Grâce à vos conseils, je sais quoi prendre maintenant.

Encore deux petites questions, pour mon information personnelle :
*

C'est quoi un RAD ?

*

J'ai bien vu que le boitier Cooler Master N200 est mieux que le Cooler Master Elite 343 ... en tout cas qu'il est mieux refroidi grâce à la grille en façade ... mais de là, à dire que c'est de la daube ? ! ? C'est toujours un Cooler Master, non ?
Je ne critique pas, je cherche à comprendre !


Merci encore et bonne journée.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Pardon, je me suis mal exprimé, c'est l'alim qui est à l'interieur qui n'est pas bonne, pas le boitier
Et pour le RAD, c'est juste le ventilateur du processeur
Bon montage alors :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut