Résolu Config Silencieuse Bureautique/Dév

  • Auteur de la discussion ComputingFroggy
  • Date de début

ComputingFroggy

Nouveau membre
Salut,

Je cherche un nouveau PC pour faire du développement (PHP et Java) et de la bureautique (et occasionnellement un peu de retouche photo et vidéo).
Je m'y connais un peu en PC mais je suis loin d'être un expert : c'est la raison pour laquelle, je viens prendre des avis.

Il me faut 8Go de mémoire pour pouvoir faire tourner simultanément un bureau Linux et un Windows (Virtualisé) sur le même PC : dans 4Go, ça passe mais c'est vraiment juste.
De plus, je tiens absolument à ce que ce PC soit le plus silencieux possible et (bien sur) le moins cher possible.

J'ai pris des informations sur le web et j'ai créé , à peu près dans mon budget.
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais : j'aurai préféré - à priori plus silencieux (mais il n'est pas disponible sur TopAchat).
J'aurai bien remplacé le couple Intel Pentium G3240 sur MSI H81M-P33 par un AMD A4-7300 monté sur une MSI A55M-E33 ... mais je ne suis pas sur que cela soit aussi silencieux, et puis le Pentium est beaucoup mieux classé à l' !

Je voulais prendre un disque SSD (le Corsair Force LX de 256 Go ) mais après avoir lu , je ne suis plus persuadé de la pertinence de prendre un SSD ... du coup, ça me permet d'économiser.
Je n'ai pas besoin d'un gros disque car je vais installer un NAS pour archiver tous mes fichiers volumineux. Avec 250Go, j'en ai plus qu'assez pour héberger quelques OS et mes fichiers du moment.

Voilà, je suis ouvert à toute les propositions.


Merci d'avance pour vos réponses d'experts,
L@u
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Quel est ton budget ?
Un Pentium ou un A4 (trop faible) c'est bien pour du multimedia, mais si tu prevois du montage vidéo, un proc plus puissant serait mieux (Athlon X4, FX 6300, i3, ou plus selon budget)