Aucun affichage avec mon gpu

ouchyz

Nouveau membre
Alors c'est une histoire assez compliqué à suivre je vais essayer de faire le plus clair possible.

J'ai donc constaté il y'a une vingtaine de jours que mon écran n'affichait absolument plus rien et me narguait même avec un "no signal input" alors procédure habituelle je declipse tout ce qui est desclipsable (gpu, ram) je remet tout et la toujours rien.

Je fais donc des tests, branchement de multiples ecrans en vga, hdmi, dvi et branchement d'écran au gpu intégré à la carte mère et toujours ce maudit "no signal input" je me dit donc que ma carte mère est morte j'en achète une autre.

Nouvelle carte mère installation blabla je rebranche tout et la surprise, le retour du "no signal input" passablement énervé j'essaye un ultime truc : brancher mon écran sur le gpu intégré à la cm et la surprise mon écran s'allume, alléluia, je déduis donc que c'était en fait ma cg qui était pas bonne je vais donc acheter une nouvelle cg.

On repart dans le cambouis nouvelle cm nouvelle cg bim bam boum j'allume le tout et "NO SIGNAL INPUT" après m'être arraché les cheveux j'ai test la cg avec un autre pc elle marche nickel la je suis à court d'idée complet.

Petit récapitulatif des mes actions :
- changement de cm
- changement de cg
- test avec d'autres alim, écran, cablé
- clear cmos

Et je précise que mon pc marche parfaitement avec la cg intégré à la cm je n'ai donc pas de pb d'alimentation, de processeur et de ram, je peux juste pas mettre une vraie cg sur cette belle machine.

Si un héros passe par ici qu'il fasse preuve d'héroïsme :D
 

ouchyz

Nouveau membre
Proc: I5 2500k
Gpu: Gtx 750 ti 2gb
Cm: Asus p8z68 v lx
Ram: corsair vengeance dont j'ai oublié la fréquence
Alim: Corsair 600w
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut!!!!

dans le bios, tu paramètre bien la sortie graphique sur GPU interne et/ou externe? en général, option = igx + peg

molex de l'alim de la CG bien branchée? le rail de l'alim n'est pas dead des fois?
 

ouchyz

Nouveau membre
Hello.

Dans mon bios j'ai effectivement "priorisé" le pci e.

J'ai bien branché ma cg et concernant l'alim tout ce que je peux te dire c'est que j'en ai essayé deux et le résultat est le même :/ J'ai peut être la poisse sur deux alim mais bon.

Je demande si c'est possible que ce soit un problème software plutôt que hardware ? Peu importe ce que je fais j'ai toujours le même résultat..
 

Titou3477

Expert
Salut,
A ma connaissance, même si aucun driver n'est installé, la carte afficheras en 800x600, je ne pense pas que le problème vienne du software.
Tu dit avoir testé la CG sur un autre ordi, as-tu gardé le même écran et câble que pour le premier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut