Résolu Clé USB en guise de SSD?

Kaitar0

Expert
Salut tout le monde,

Alors voilà j'ai 1/2 questions à vou sdemander:

Est-ce que je peux utiliser une grosse clé comme une sorte de petit SSD? Ou est-ce plus rentable un SSD ? Genre brancher la clé,et mettre des jeux etc?

Ensuite si oui,puis-je glisser mon OS dessus pour l'utiliser comme disque système? Et si oui sans devoir réinstaller l'OS??

Merci à vous tous :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

1) le SSD est plus rentable en terme de performances et de simplicité d'usage.

ensuite, le SSD (généralement multi-couche) ayant tendance à s'user en fonction du nombre d'accès, il est préférable de mettre les données (jeux, etc) sur un disque HDD standard, qui aura une bien meilleure capacité et sera moins cher. regarde donc les prix des SSD : 200-370 € pour un 500 Go et 400-600 € pour le maximum un 1 To, quand aux HDD : 40 à 120 € pour 500 Go, 50 à 120 € pour 1 To, et pouvant aller jusqu'à 4 To.

2) non, il faut qu'il y ait une petite partition cachée, la , indiquant que le disque est bootable et où se trouve l'OS.
 

Kaitar0

Expert
Ah d'accord merci , et pour le SSD est-ce que je peux le mettre en plus de mon DD parce que je crois avoir qu'ne prise sata :/
 

VaderFR

Grand Maître
Les SSD sont sur interface SATA.
Si ta carte mère ne dispose que d'un seul port SATA, on peut supposer que ta configuration est relativement ancienne, et que par conséquent le SSD n'apporterait pas de réel gain de performance.
 

Kaitar0

Expert
Ah oui en fait c'est moin srentable pour les jeux et tout ! Non elle est récente,mais d'après ce que je vois je n’aie qu'un câble de SATA,faut-il acheter un autre?

En tout cas merci pour les renseignements
 

VaderFR

Grand Maître
Si tu as plusieurs ports SATA sur la carte mère, il suffit évidemment d'acheter d'autres câbles SATA pour y connecter tes disques.
 

VaderFR

Grand Maître
Normalement oui (Sata 1, Sata 2, Sata 3, 4...), mais la forme est facilement reconnaissable (un tout petit truc en forme de L, voir ou ). de plus ils sont groupés.
 

Kaitar0

Expert
Ah super merci ! JE regarderai sur ma CM demain alors,et donc j'ai juste à acheter le cable et le brancher au SSD?
 

VaderFR

Grand Maître
basiquement, oui.
sans oublier que le tout se fait à froid, pc éteint (et si possible débranché, complètement hors tension).
 

Kaitar0

Expert
Oui oui évidemment ^^ Et toi tu me conseillerais quel SSD pas trop cher et assez bien? (désolé je t'en demande beacoup :/ )
 

VaderFR

Grand Maître
Corsair fait d'assez bons produits.
après, tout dépend de la capacité souhaitée.
 

Kaitar0

Expert
Ben en fait j'aimerais quelque de pas trop gros non plus genre 128/256Go qui permettrait à des trucs d'aller plus vite ou quoi,sinon je prends un bon DD de 1To,je sais pas :/
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
il y a des SSD Corsair 128/256 entre 70 et 120 €.
je pense quand même que le gain au lancement sera négligeable vu le coût. autant prendre un HDD de 1 To
 

Kaitar0

Expert
Je pencherai pour un HDD de 1To alors si c'est pour payer pour des choses futiles ^^ Merci à toi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut