Résolu Besoin de solution réseau pour sauvegarder le travail des élèves

ZNIZAR

Nouveau membre
Salut tout le monde
;)
Je suis un professeur informatique, dan ma salle, chaque séance les élèves doivent sauvegarder leurs travail. Je veux créer des dossiers sur mon ordinateur pour chaque élève pour qui puisse y accéder en réseau, et enregistrer et visualiser son travail, de n'importe quel poste connecté en s’authentifiant.
 

steelheart

Grand Maître
bonsoir,

dans ce cas pourquoi pas utiliser un serveur FTP ? Bon c'est vrai qu'après faudra crée les accès pour chaque élèves et gérer leur droit ce qui va demander un peux de temps.
 

BlackPage

Grand Maître
Ou alors un bon NAS Synology fera ca très bien aussi ( un DSxxx )
 

ZNIZAR

Nouveau membre
L'idée idéal que j'espère en trouver une solution, c'est que en classe je travail avec win7 et même chose pour les élève, on possède seulement un réseau local wifi, donc j'espère créer des espaces disque pour chaque élève sur mon ordinateur, ensuite chaque élève pourra accéder à son propre espace réservé avec authentification pour sauvegarder ou consulter son travail. De cette façon je pourrais neutraliser les problèmes de perte des données surtout si un élève change de poste de travail. Merci pour vos réponses, mais j'espère mettre en place une solution simple et pratique sur win7. En effet, quand j'ai été un étudiant, la faculté à mis en place une solution réseau comme j'ai décrit précédemment (à l'exception qu'à cet époque on travaillais avec win xp)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Vu le niveau des profs je commence à piger pourquoi l'illettrisme fait de tels ravages... C'est vraiment épouvantable.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Une machine Linux, avec le serveur de partage de fichiers windows "Samba", permet, comme son nom l'indique, de partager des fichiers comme sur Windows.
A ceci près que la gestion des droits est plus simple, et qu'il n'y a pas de limite au nombre de connexions entrantes, contrairement à W$ (par exemple 5 pour W$ Xp familial, 10 pour XP pro, 20 pour W$ "7", voir ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut