Résolu Problème installation de Windows 7

malo540

Expert
Bonjour ! Je viens de finir de monter ma tour, puis pour installer de windows 7, je boot sur mon lecteur CD, le petit chargement de début se fait, puis après :

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai essayer mon CD sur un autre ordinateur, cela fonctionne.

De plus, quand ma carte graphique est branché, le PC s'allume mais rien ne s'affiche, je suis obliger de mettre mon VGA directement sur la CM.

Merci, bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute cette config.

PS : et windows 7 c'est sur DVD pas sur CD, donc c'est bien un lecteur dvd que tu possèdes?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 pour détailler la config.

Je pense que ta CG milite pour la Gay Pride :D
 

malo540

Expert
i5 4430
b85-g41
r9 280x
2x4go crusial
LDLC 500w
samsung DVD
ssd samsung 120 go
seageat barracuda 1TO

le lecteur et le CD sont bien des DVD

edit : je viens d'essayer d'installer Windows 7 en bootant sur clef USB, même problème, lk'ecran de couleur, puis ecran gris, pui sre les couleurs...

edit : la carte graphiques n'est pas branché !, quand je la branche le PC s'allume (tous les ventilateurs tourne, mêmes ceux de la CG), mais ecran noir

merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re.

Tu fais donc le test sans mettre la 280X c'est cela ?
Tu es donc branché sur la carte mère ?
Tente une autre câble.
 

malo540

Expert
Meilleure réponse
CHANGEMENT DE PROGRAMME !!!
Le temps que vous répondez, j'ai ressayer avec la CG, et sa s'allume ! (Je crois que le VGA était rester sur la Cm et non rebranché sur le GPU, je ne pensais pas qu'il détecter automatiquement)
Windows 7 s’installe...:D

Mais bisare quand mêmes que sans CG, j'avais un probleme graphique, enfin bon! tout est bon maintenant, merci de votre rapidité comme toujours!!
 

thor37230

Grand Maître
Connecteur pci-e 6 + 8 broches de l'alim (ou 8+8 suivant le modèle de ta R9 280X) bien connectés sur la carte graphique?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut