Résolu Problème Rechargement Batterie ASUS

Arnaud_0

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récupéré un ASUS X72J d'occasion, qui marche parfaitement sauf un point, la batterie.
Quand je l'ai récupéré la batterie se rechargeait très bien et elle tenait 2-3h sachant qu'elle est d'origine (4ans) c'est pas mal.
Mais depuis maintenant 2 semaines, elle ne charge plus, ou presque ! Windows me dit qu'elle est branchée et en charge,mais en réalité elle ne charge que pendant 25s à partir du moment où on branche le chargeur, puis la petite icone batterie ne se remplit pas, je suis donc obligé de débrancher le chargeur et de le rembrancher, et cela toutes les 25s si je veux qu'elle recharge...

Une idée du problème ? et comment le résoudre ? sachant que j'ai pas 60euros à mettre dans une batterie pour l'instant. Merci de votre aide
 

Arnaud_0

Nouveau membre
Oow super, j'y connait rien, sur ma batterie il y a marqué 10.8V et 4400mAh or celles du site sont 11.1V et il y a deux capacités différentes ?
 

Arnaud_0

Nouveau membre
J'ai reçu ma batterie, elle est chargée à 85% mais ne va pas au delà, et mes deux batteries se chargent dans un autre asus.. Comment repérer une panne dans le circuit de charge ?
Ps: j'ai fait une mise à jour du bios mais ça n'a rien changé..
J'ai une alimentation neuve car la précédente donnait 3,16A au lieu de 4,74, mais ça ne change rien, la batterie chargeait très bien avec les 3,16 (il y a 6mois) avant la panne..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Comme ce sont des batteries Li-Ion, tu ne dois pas la décharger à fond !! Grand max à 10% ... puis tu la recharges à 100% !! Il vaut mieux faire plusieurs charges meme si elle n'est pas déchargée...
Pour ton souci, Windows doit surement dire qu'à 85% ta batterie est 'pleine" !! Il suffit juste de recalibrer Windows pour lui faire accepter la pleine charge de ta batterie ...Donc il faut la décharger jusque 5% puis tu la charges jusque 100% et tu débranches ton chargeur .
 

Arnaud_0

Nouveau membre
salut, ici ma batterie est neuve, et j'ai déja tenté toutes les manips style reset parametres alim, MAJ bios et tout de plus, mon pc ne les charge plus du tout.. enfin.. pendant 25sec et quelque soit le pourcentage :/

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben justement ça le fait car la batterie est neuve !! Quand tu la reçois, elle est chargée à 60%... Essaye comme je l'ai dis plus haut.
 

Arnaud_0

Nouveau membre
Merci :)
Du nouveau ! J'ai TOUT démonté, nettoyé des composant un peu poussiéreux et ce qui pourrai être du caramel.. Odeur Brioche.. Enfin je sais pas trop.. (PC de récup)
Et il s'est remis à charger.. MON ANCIENNE Batterie... Je comprends plus rien..... Je ne suis pas sur que ce soit résolu, je vous tiens au courant.. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut