Résolu comparaison de 2 tables dans OOo

loreyline

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème avec ma base de données. J'ai une table principale dans laquelle j'enregistre les renseignement de mes visiteurs (Nom Prénom adresse etc...), et une table rue qui elle est renseignée dans laquelle j'indique que certaines rue font partie d'une zone ou non.
Sachant que je n'ai aucune connaissance en SQL dsl, j'ai besoin de comparer le nom de la rue et de la ville indiquées par le visiteur avec la table rue pour savoir si il habite dans une zone ou non et de le voir sur mon formulaire.
J'ignore si je me suis bien faite comprendre, mais si on pouvait m'aider ce serai génial.
merci d'avance.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Normalement dans ce genre de cas, on peuple une zone de liste avec les rues venant de la table Rues et on propose ces choix à l'utilisateur, ca éviter d'avoir à faire des comparaisons ensuite...
Sinon y'a plus qu'à faire un truc du genre :
SELECT * FROM Renseignements INNER JOIN Rues ON Renseignements.Rue = Rues.Rue WHERE Renseignements.Utilisateur = 'mon utilisateur'
Si ca renvoie un beau NULL c'est que y'a pas de correspondance entre la rue saisie par l'utilisateur et une rue existante dans la table Rues. Par contre faut pas copier tel quel mais adapter en fonction du nom de tes champs donc tout de même un peu de travail SQL...
Bon courage !
 

loreyline

Nouveau membre
Merci BlackPage je vais essayer. Et si je ne demande pas à l'utilisateur c'est tout simplement car il se peut qu'il n'habite pas dans une des rues listées en zone. Donc je ne peux pas me contenter de lui proposer que les rues enregistrées dans ma table.
 

zeb

Modérateur
Salut Loreyline,

Mais si, tu peux demander :
[_] Avenue des champs enlisés
[_] Rue de la Paie
[_] Boulevard de la Mort
[_] Autre
 

loreyline

Nouveau membre
lol pas sure que mon patron apprécierai :(
En tout cas merci du coup de main
 

zeb

Modérateur
:lol:
Ton patron n'aimera pas mes trois premiers "exemples".
Mais proposer un choix "autre" n'est pas aberrant.
 

loreyline

Nouveau membre


SELECT "table2"."zus", "table2"."cucs", "table1"."Nom", "table1"."Prenom", "table1"."rue", "table1"."Ville" FROM "table1", "table2" WHERE UPPER ( "table1"."rue" ) = UPPER ( "table2"."RUE" ) AND UPPER ( "table1"."Ville" ) = UPPER ( "table2"."ville" )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut