Résolu Aide pour mon 1er watercooling

casckrias

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir tous le monde :love:

Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis sur les différents éléments watercooling que je voudrais intégrer dans ma config !

A savoir que j'ai fait pas mal de recherches et que je ne suis pas encore au top sur le sujet, malgré ça j'ai dressé un panier qui me semble correct cependant il est possible qu'il y est des incohérences ou même des produits incompatible (j'ai fait un maximum attention mais après des heures et des heures de recherches le cerveaux n'est plus à son maximum :transpi: ).

Ma config :

-Maximus VI hero c2
-4790k
-gigabyte gtx 970 g1 gaming
- alim Be quiet pure power 730w 80plus bronze
-watercooling antec khuler h2o 920
-boitier Grone in Win (donc gros boitier :D )

Je veux refroidir mon cpu en vu de watercooler mon gpu une fois qu'un waterblock pour les 970 seras sortis et que les finances seront présentes :-D

Voila la liste des compo que je veux acquérir :

Merci d'avance de me donner votre avis sur la sélection et si le matériel permettra de faire évoluer tous ça vers un watercooling cpu gpu bien plus tard, ou s'il manque des choses.

S'il manque des infos faites m'en part, bonne fin de soirée !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

serait-ce noël avant l'heure, ok il temps pour moi de sortir prendre l'air ^^

bon soyons sérieux :

quelle vont être les ventilateurs associer au radiateur ?

perso j’utiliserai un combo réservoir+pompe (ce n'est que mon avis ,par contre c'est vrai que c'est un petit peux cher)

il te reste assez de prise molex pour tout brancher
 

casckrias

Nouveau membre



Merci pour ta réponse rapide :)

Alors pour ce qui est des molex je ne souhaite pas brancher toutes les led j'en prend plusieurs pour faire des essayé voir si l'uv ou le bleu passera mieux a tel ou tel endroit :) j'aurais 3 branchement a faire pour les leds.
Sur je n'est pas suffisamment de prise dispo actuellement (une pour tout dire ce qu'il faut pour la pompe).

Je viens de voir qu'il y avait des leds 2 pin que l'on peut brancher sur des station d’accueil est-ce une bonne solution ?
Dans ce cas la il me fraudais deux branchement un pour la station un pour la pompe sachant que j'ai une prise qui est deja prise par un néon que je changerais par un bleu ou uv.

Pour les ventilateurs je pense mettre trois Corsair SP120 High Performance Edition ou quiet en fonction de se qu'il faut je ne sait pas si du 2300rpm et nécessaire :/

Pourquoi me conseillerais-tu un combo plutôt que séparer ? plus performant ou juste une question d’intégration ? Sachant que je me fixé 300 euros de budget maxi pour commencer :)

j'ai pas vraiment trouvé le nécessaire cependant j'ai regardé rapidement j'y retourne juste après ça il doit bien y avoir des dédoubleur molex ? est ce bien ? ^^ je viens de trouver ça c'est ce qu'il fraudais ?


 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
niveaux ventilation si tu cherche silence et performance pour du watercooling clairement se serait des ventilateurs Noctua NF-F12.

pour le réservoir combo je dirait un peux des deux ...

doubleur molex (ton choix est bon aussi)

concernant l’utilisation d'une station d’accueil pour les led c'est un bon choix mais tu devra prendre des led uniquement avec un connecteur 2 pin (donc marque Phobya) ce qui te permettrai d'utiliser moins de molex

 

love68260

Nouveau membre
Salut.
Pour le refroidissement je te conseille de mettre les ventilateur en push end pull ( le radiateur pris en sandwich par les ventilateurs) un qui pousse et l'autre qui tire l'air. Bien sûr il faut avoir la place! 2300 tour minutes ça fais du bruit!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut