Problème boot sans le disque dur

ced@

Expert
Bonjour,

J'ai mon disque dur qui me lâche, je voudrais donc le débrancher en attendant un nouveau.

Le problème est le suivant , si je le débranche le pc ne boot plus sachant que windons7 est installer sur un ssd, quelque soit la configuration de boot, les 2 ssd sont bien reconnu ainsi que le dvd, bios a jour.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Dans les options de boot, le SSD contenant W7 est bien en First Boot? (ou grabeur dvd en First Boot et SSD système en Second Boot?)
1 autre système (lequel?) sur le 2ème SSD?
 

ced@

Expert
Oui certain


Pour thor pas d'autre systeme , et le ssd en 1ou2 sa ne change rien pas de dd pas de boot
 

ced@

Expert
Alors le hdd en solo boot pas il me propose 3 choix avec mettre le cd faire une réparation me rappelle plus de la dernière ^^
 

msLeGaCy

Expert
OK donc il n'y a pas d'os sur le hdd.

là, j'avoue que je suis un peu coincé... :/

 

stete35

Nouveau membre
Tu n'avais pas ton HDD de branché quand tu as installé windows 7 sur ton PC? Si oui je pense que la partition système de démarrage de ton windows 7 (partition de 100Mo) doit être sur ton hdd et ton windows 7 sur ton SSD. Ceci expliquerais que ton pc ne boot plus quand le hdd est débranché.
 

ced@

Expert
oui il était branché , et je viens de verifie il y a bien une petite partition, comment je peu faire ?
 

stete35

Nouveau membre
pas sur que cela marche mais essaye de faire une réparation du démarrage avec le cd d'installation de ton Windows 7 avec seulement ton ssd contenant ton OS de branché. Sinon regarde sur Google, d'autre que toi on déjà du rencontré ce problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut