Résolu 5 bips au demarrage

didom93

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde,

Je vous expose mon problème : Depuis maintenant 2 jours mon PC émet 5 bips en démarrage, redémarre puis bipe sans arrêt... Mon écran reste noir comme si le PC n'était pas allumé mais je l'entend tourné malgrès les bips. J'ai lu que c'était un problème de processeur qui peut être défectueux (j'en ai donc acheté un nouveau bon marché) et cela ne marche toujours pas. Le ventilateur fonctionne et j'ai également fait le test des barrettes de RAM (en enlever et vérifier si l'un d'eux est HS. Malgrès cela les bips persistent et je ne sait plus quoi faire.
Quelqu'un aurait il une idée à me soumettre ou bien d'autres personnes ont ils eu le même problème que moi ??
Merci d'avance pour vos réponses
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

as tu accès au BIOS ?
si oui, essaie de démarrer avec un média live (clé UBB, CD, DVD...)
 

didom93

Nouveau membre
c'est un vieux PC que j'ai vendu à un voisin et manque de pot 2 jours après l'avoir vendu il plante.Pour la configuration, il est sous windows vista édition basique, le processeur c'est un AMD 64 ATHLON 3800+, 160Go disque dur et pour la carte graphique tout ce que je peut te dire c'est que c'est une NVidia
 

steelheart

Grand Maître
ok je rejoint donc l'idée de vader carte mère HS

sa dépend qu'elle partie de la carte mère qui est HS (dans ce cas je dirait l'étage d'alimentation du processeur qui est HS)
 

didom93

Nouveau membre
Bon bah on dirait que mon PC part direct à la poubelle. Merci a vous pour votre aide et votre réactivité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut