Résolu Choix pc 15'' étudiant

chercheurdepc

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je cherche à acquérir un nouveau pc qui tienne longtemps. Mon utilisation est très clairement orientée navigation web, multimédia et bureautique avec beaucoup de multi-tâches et j'ai aussi besoin d'un ordi qui a une bonne autonomie.
Avec tout ça je suis parti sur un 15'' avec un i3 minimum (celui-ci me tentait bien : mais un celeron ça me semble faiblard, vous en dites quoi ? ^^). Concernant la mémoire je suis pas un très gros consommateur donc 500Go c'est largement suffisant, et si possible je prendrai bien un pc avec un SSD qui semble incontournable aujourd'hui.

En épluchant le web j'ai repéré 2 modèles qui m’intéressent mais mon expertise est pas top c'est donc pour ça que je fais appel à vous, j'attends tous vos avis & remarques :)

- Le Asus R553LN-XO263H à 530€:
Il a l'air sympa déjà niveau apparence, il a 6Go de RAM et un i3 qui consomme peu d'après ce que j'ai pu lire mais par contre est-ce que 1,7Ghz c'est suffisant ?
Sinon la fiche est pas claire : j'ai pas compris s'il y avait vraiment un SSD ou c'était un cache SSD dans le HDD (j'ai lu que ça existait), si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette différence ;)

OU

- Le LDLC Aurore HA1-I3-4-H10 Slim à 500€ :
Je sais pas ce que ça vaut niveau qualité des finitions, il a un i3 à 2,5Ghz mais pas de SSD du coup je me suis dit que je pouvais acheter celui-ci à 70€ pour mettre la partition système ce qui ferait un total de 570€.

Je suis preneur de toute idée et je vous remercie sincèrement de votre aide :)
N'hésitez pas à me poser des questions si certains points ne sont pas clairs !
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

il y a aussi pour un peu moins cher, sans OS.
ensuite il suffit de mettre un Linux avec toute sa suite de logiciels libres et c'est tout bon.

pour bureautique/multimédia (surtout avec un OS performant et peu gourmand comme Linux) y'a pas besoin de plus.
 

chercheurdepc

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses :)

@VaderFR : je trouve qu'il est trop épais pour une utilisation nomade (je vais en vélo à la fac) et puis je le trouve trop léger en config (2Go de RAM ...)

@msLeGaCy : celui chez Boulanger au même prix à l'air plus performant, qu'en dis-tu ?
 

msLeGaCy

Expert
Meilleure réponse
Le asus de chez boulanger est mieux en effet je ne l'avais pas vu sur ton post.

Le plus pour moi est le ssd mais il ne te servira que pour l'os.

Bonne soiree ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut