Laptop optimisé pour la geomatique et un minimum de rendu 3d

Drakael

Nouveau membre
Bonjours,

je vais prochainement à l'université en science/génie géomatique, et j'aimerais me trouver un ordinateur portable pour un budget de 2800$ au maximum ( 1.00 CAD =0.707003 EUR ) quelque chose d'assez puissant avec un ssd et un i7 4710HQ au minimum si possible préférablement optimisé pour AutoCAD.

Je fais également un peu de 3D durant mes temps libres et je joue sur mon PC de bureau.

J'ai vu un certain msi tel que celui-ci : plus optimisé pour les rendu 3D etc. Cependant, je me demandais si je ne serais pas mieux d'opter pour la nouvelle génération de carte graphique ''gaming'' avec un ordinateur comme celui-ci : ou alors y aurait-il mieux dans le dell ? Ou moins cher ailleurs ?

Merci en avance pour vos réponses ! :)
 

steelheart

Grand Maître
bonjour, ou plutôt bonne nuit devrais-je dire ^^

franchement sa dépend de tes besoins

AutoCAD est très bien gérer par les carte graphique professionnel comme les carte gaming à une différence près.

les carte graphique gaming auront clairement l'avantage de la vitesse de traitement.

en ce qui concerne les carte graphique professionnel leur avantage réside sur leur conception et leur pilotes ,en fait elle sont conçue de telle manière à minimiser le plus possible les erreurs pouvant survenir et donc le résultat final sera donc bien plus précis.

après qu'elle serait les autres logiciel que tu compte utiliser (pour voir la carte graphique la plus adapter à tes besoins)

ce sera qu'elle version d'AutoCAD par contre ?

 

Drakael

Nouveau membre
Ok parfait, en fait pour la version je ne sais pas exactement mais probablement la plus récente. Pour les autres logiciels, probablement cinema 4D, photoshop et illustrator avec une utilisation modérée.

Pour les jeux j'ai déja mon ordinateur de bureau donc je me demandais si ça valait la peine de réacheté un ordi de ''gaming'' pour travailler, mais effectivement la Quadro coûte plus cher.
Par contre, j'ai trouvé ça bien sur ils ne compte pas les Quadro et les Firepro mais cela démontre bien que la 980m est quand même pas mauvaise pour le render.

Je me demandais aussi si ça valait la peine de payer un peu plus cher pour un i7 4810MQ vs i7 4710HQ ?
 

steelheart

Grand Maître
préférence pour un processeur MQ

sinon vérifie que tu n'a pas besoin de certaines fonctionnalité propre au carte graphique pro.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Le MQ est un 4 coeurs, alors que le HQ est un 2 coeurs, le choix est vite fait il me semble
 

Drakael

Nouveau membre
Donc avec une workstation i7 4810MQ et une carte quadro k2100m, k3100m voire k4100m avec de la chance et un bon ssd je devrais être ok.

Moi je trouvais le MSI WT60 3k WQHD IPS intéressant à cause de sa haute résolution mais je me disais aussi que d'un autre côté cela pouvait peut-être créer une baisse de performance vs un écran 1080p, je devrais peut-être prendre la version normale. (http://www.ncix.com/detail/msi-wt60-2oj-890us-i7-4810mq-7c-99283.htm VS http://www.ncix.com/detail/msi-wt60-3k-edition-i7-95-99282.htm)

Cependant, pour économiser le plus d'argent possible, bien que j'aie quand même un certain budget ( 2800$ CAD ), que me conseillerez-vous ?
 

AHBman

Grand Maître
Rebonjour
AMHA c'est pas la peine de claquer son argent sur une Quadro, AutoCAD 2013 s'en sort déja très bien avec des CG de gamers :

Une GTX 980M (niveau de la GTX 780)
Ou GTX 970M serait plus performant qu'une Quadro mobile d'entrée/moyenne de gamme
Attends les avis des autres
 

steelheart

Grand Maître
le problème dépend de si il à besoin de certaine caractéristique propre au carte graphique pro comme le rendu en temps réel par exemple.

donc après sa va dépendre des besoins voulut par l'utilisateur.

oui clairement les carte gaming sont très performantes dans ce domaine pour un prix dérisoire par rapport à la gamme pro mais incomplète (quelque fonctionnalité sont propre au carte pro malheureusement).
 

AHBman

Grand Maître


Oui, c'est bien ça le problème :/, ça depend de lui et de ses utilisations ....
 

Drakael

Nouveau membre


Oui effectivement, je pourrais opter pour une gtx 980m pour le 3d mais ce qui m'embête c'est que le benchmark date de 2013 et il n'y a pas vraiment les carte de portable donc je ne sait pas vraiment quoi penser ça éclaire un minimum certe mais sinon une quadro doit restée supérieure sur certains points mais maintenant rapport qualité prix c'est sur que ça fait très mal ... ^^
Et je me demandais, essentielement qu'apporte une Quadro si une carte de gamer fait le travail c'est quoi la différence entre les deux ? (Mes logiciels : autocad map et civil 3D (probablement dernière version), C4d, photoshop et illustrator (CS6) par ordre d'importance).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut