pb DD externe non reconnu

Aure Edet

Nouveau membre
Bonjour,
depuis 2 jours mon dd externe NEO 500go n'est pas reconnu par mon pc.
en effet, quand je le branche en USB, il démarre mais impossible de le faire apparaitre,
je le trouve dans gestionnaire des periph, dans controleurs de bus USB avec cet intitulé: CYpress AT2 usb storage adapter. je ne le trouve nul par ailleurs.
J'ai désinstallé. quand je le rebranche, le pc réinstalle le périph mais mon prob ne se résolu pas.
Ce qui est bizarre et surtt important, c'est que sur le pc de mon copain, le même que le mien, il fonctionne niquel.
là j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai tt essayé je crois en fouillant dans 15000 forum
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est un DD 2,5 pouces ? USB 2 ou 3 ?
Si USB 2 peut être que ta carte mère ne fournit pas assez de jus à ton DD.
 

Aure Edet

Nouveau membre


alors sur le disque dur ou je le branche y'a marqué USB2.0 et pour les pouces, j'en ai aucune idée.je peux voir ça ou? AVant il fonctionnait sur le pc, et mon copain qui a le mm pc que moi, sur le sien il fonctionne
 

Aure Edet

Nouveau membre
j'ai oublié de préciser, le disque dur a une alim indépendante sur secteur
 

msLeGaCy

Expert
as tu essayé tous les ports usb ? Est ce qu'un disque est fournis avec ton dd ?

 

Aure Edet

Nouveau membre


salut j'ai essayé les 2 ports USB de mon pc et le probleme est tjours là. Mon disque dur fait aussi disque multimédia. ce qui est très zarb c'est qu'il fonctionne niquel sur le pc de mon copain
 

msLeGaCy

Expert
As tu un disque d'installation fourni avec le dd ?


Essaye de brancher ton dd sans son alim personnelle
 

Aure Edet

Nouveau membre


j'ai fait et il s'éteint :( je désespère) sinon pas ou plus de disque d'install
 

Aure Edet

Nouveau membre


ça ne m'a pas aidé... :(ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
 

Anterak71

Expert
dans le gestionnaire des disques , t'as essayé d'assigner manuelle une lettre au disque dur ?
est ce qu'une cle usb fonctionne ? ca peut arriver que les lettres de lecteurs sont deja pris ou bloqué et du coup le disque n'est pas vu
 

Aure Edet

Nouveau membre


il n'apparait pas dans le gestionnaire de disque. il fonctionne sur les 2 autres pc de la maison et ça m'éneeeeeeeeeeeeeerve
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 735
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut