Résolu config Pc 800€

martin14790

Nouveau membre
Bonjour, je suis en train de créer une config Pc sur top achat pour un budget de 800€ en incluant Windows je ne suis pas un professionnel en la matière et c'est pour cela que je vous demande si ma config et plutôt bonne pour son prix ou si il a des composant à changer. Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vu que tu ne compte pas overclocker change de carte mère par une msi B85-G43 Gaming et change l'alimentation par une LEPA MX F1 550W
il serait intéressant de rajouter un ventirad de type tour pour le processeur genre hyper 212 evo

attend d'autre proposition.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour
Prends du low profile :

Et pour 200 € tu peux te permettre une R9 280X si le jeu en ultra à haut fps est ton but :
 

martin14790

Nouveau membre


Je ne connaissais pas la r9 280x mais elle a l'air super intéressante parce que elle offre des performances limite égal à une gtx 770 au même prix qu'une gtx 760 mais après la r9 280x nécessite une plus grosse alimentation ce qui augmente le prix mais ce n'est pas très grave vu les performances qu'elle apporte mais je me demande si les 3 ventilateur du zalman z3 plus vont suffire ou il faut aussi ajouter un ventirad car vu qu'elle est très puissante et qu'elle ne dispose pas de système de refroidissement elle risque de beaucoup de chauffer ce qui va nuire au performance...?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Pas besoin d'une plus grosse alim, LEPA MX F1 550W très bien et plus que suffisante.
Pour économiser encore un peu, prends le Zalman Z3 (pas Z3 Plus) Possède 3 ventilos ce qui est largement suffisant.