Résolu Overclocking i5 3570k avec CM Gygabite Z77 3DH

Pano681

Nouveau membre
Bonjour, voici ma config :
CM Gygabite Z77 3DH
Proc I5 3570k 3,4 GHZ avec turboboost 3,8 GHZ
CG GTX 970 4G
8 GO de ram.

AVant de procéder a mon Overclocking, j'ai regardé beaucoup de forum, et ca avait l'air relativement compliqué, avec plein de paramètre à modifier, etc...
J'ai donc acheté un ventirad Master Cooler 412S afin de pouvoir arriver a mes fins.

En allant dans le Bios, jai trouvé un paramètre CPU frequency, que je peux modifié a ma guise, j'ai donc passé la valeur de 34 (3,4 GHZ) à 42 (4,2 GHZ), et je n'ai fait uniquement cela, en laissant tout les autres params de voltage en "auto", jai par la suite fait des test de proc en jeu et sous OCCT, mes température CPU n'excède pas les 70 degré a 100%, j'ai donc augmenter la fréquence jusqu'à 4.6 GHZ et refait les test, pas de problème de température.
La question que je me pose est la suivante : Après avoir vu beaucoup de forums, tout semble compliqué et personne ne mentionne le fait d'aller simplement dans le bios et d'augmenter la fréquence^^ donc ca me parait bizzare et un peu trop simple...
Mon PC a l'air stable, les tensions varient automatiquement sans que j'ai eu quoi que ce soit a changer, et Windows reconnait bien le proc à 4,6 GHZ (clique droit sur ordinateur puis propriétés)
Quelqu'un saurait me dire si c'est une méthode convenable ou si j'ai raté quelque chose d'important? Est-ce que tout est bien pris en compte avec cette méthode enfantine?

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

En laissant tous les autres paramètres sur [Auto], le bios à tendances à survoltés les paramètres, donc faudrait voir à combien il a monté le Voltage CPU et DRAM, ainsi que le chipset voir si ça reste raisonnable.
Si c'est pour une utilisation H24, reste à ~ 4.2Ghz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut