pc qui rame après une installation

DAXIII

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir un Lenovo Y50-70 (voir le lien ci-dessous).




Etant donnée que mon école demande d'avoir un bon PC et que par la même occasion, je voulais avoir un assez bon PC pour jouer, j'ai opter pour celui-ci.

Or, des la réception, j'ai eu quelques soucis. Avec tout ce qui était installé par le constructeur, le PC arrivait parfois à rammer (ce qui est étonnant). C'est par expérience que j'ai alors voulu formater complètement pour mieux l'optimiser.

Après quelques soucis avec l'OS Windows 8.1, j'ai du rétrograder sous Windows 7 directement (surtout que je dois avoir un Windows 7 pour mon école). De la, pour 7, j'ai du modifier pas mal de paramètres sur le BIOS pour pouvoir l'installer (passer le disque dur en mode "compatibility" (au lieu de AHCI) et mettre le BIOS en mode "Legacy support" notamment).

Une fois l'installation réussite et ayant installer les drivers nécessaires (avec un peu de difficulté, car ceux du site de Lenovo sont parfois périmé (comme pour le Wifi et la carte graphique)), plusieurs choses sont remarquable:

- le PC prend un certains temps à démarrer
- Il y a environs 63 processeurs au démarrage, en désactivant tout ce qui est inutile comme les programmes d'update (que je pourrais lister un peu plus tard dans la journée).
- En faisant tourner un jeu, je perd un peu en puissance, mais si j'active Razor Game Booster (logiciel pour optimiser le PC en désactivant certains processeurs), j'en en gagne.


J'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve pas de réponses précises, car en temps normal, je ne laisse allumé que le strict nécessaire niveau programme (j'ai même désactiver les logiciels de gestion d'économie de batterie), puis il y a les réglages du BIOS.

En comparaison, mon HP 47-20S est plus rapide à démarrer.


Comment est-ce que je peux faire pour améliorer tout ça ? Est-ce que ça vaut le coup de repasser sous Windows 8.1, histoire de gagner du temps ?


Merci pour votre aide. :)
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

à première vue, ce qui pourrait engendrer une lenteur de ton système, c'est le stockage SSHDD 8Go de cache en SSD+1To en HDD à 5400 tours..... le goulet d'étranglement est clairement ici : je ne comprends pas pourquoi dans une telle config, Lenovo ne mets pas un SSD système de 100 Go, et un hdd de 1To pour les données, ça serait plus logique et le système en serait beaucoup plus réactif....

la solution si cela est possible (connecteurs supplémentaires?), ajouter un SSD et y transférer les partitions systèmes, et sur le SSHDD, ne laisser que les partitions de data... [:spamafote]
 

DAXIII

Nouveau membre
Bonjour Ludovic,

A vrai dire, j'ai pas mal dépensé pour ce PC. Donc acheter de nouveaux composants n'est pas pour tout de suite.

Sachant que je n'ai pas créé de partition à la base et que l'installation en a crée une de base pour son système, faudrait-il que j'en créé ? (Désolé pour les questions débiles, mais l'histoire des partitions, je n'ai jamais vraiment comprend à quoi ça pouvait bien servir :/ )
 

Anterak71

Expert
salut

desactiver le AHCI va encore plus ralentir les accès sur le disque.
pour les drivers essais peut etre avec ma-config.com.
 

DAXIII

Nouveau membre
Lorsque j'active l'AHCI justement, l'OS ne peut pas se lancer et m'affiche un blue screen.

Il me semble avoir du le désactiver pour justement installer 7.
 

Anterak71

Expert
logiquement si tu installes windows 7 lorsque l'ahci est deja activée ca aurait du fonctionner directement
sinon il faut installer les driver AHCI dans seven avant de modifier le parametre dans le bios
 

DAXIII

Nouveau membre
Ah, il me semble avoir vu des pilotes pour le BIOS, sur le site du constructeur.

Je tenterai de réinstaller Windows 7 en réactivant l'AHCI et si ça ne marche pas, je prendrai le risque de mettre à jour le BIOS.
 

thor37230

Grand Maître
Pas la peine de réinstaller, pour activer l'AHCI à chaud c'est ici :
 

DAXIII

Nouveau membre
Oh, merci Thor. Je vais tenter tout ceci tranquillement ce soir et je donnerai des nouvelles.

Merci pour toutes vos réponses. :)
 

DAXIII

Nouveau membre
Up

Voilà, j'ai fait les manips conseillés par Thor, pour activer l'AHCI et ça marche beaucoup mieux.

J'ai juste une autre question. Voilà, on m'avait dit que pour jouer à certain jeux, il faudrait que je fasse quelques sacrifices au niveau qualité.

Avec ma config, j'ai lancé le jeu Slender Haunt 1.0 et j'ai pu mettre ces configurations pour jouer (par contre, je n'ai pas trouvé de configuration:

Configuration du jeu (provenant d'un site non officiel, car les configs ne sont pas affichés sur le site officiel):


Sans Razor Cortex:
Vous devez être connecté pour voir les images.



Avec Razor Cortex:
Vous devez être connecté pour voir les images.



La différence avec et sans Razor n'est pas très grande, mais est-ce que la configuration mise est normal ou bien trop en dessous des vraies performances du PC ?


PS: Pour info, voici la liste de mes processeurs:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

DAXIII

Nouveau membre
Up 2

J'ai une autre question:

Jai vu que le PC avait une fonction UEFI.

Est-ce que ça vaut le coup de passer en UEFI ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut