Résolu Changer disque dur

Zinzine12

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Alors suite à une chute mon disque dur de mon pc portable est HS je l'ai changé avec le disque dur de ma PS3 qui est exactement le même (HITACHI). Mon pc est un Toshiba Satellite C660.
J'ai réussi à installer Vista Edition Familiale 32 bits grâce à un cd graver (je n'ai donc pas le cd original) et mon problème est que je n'ai aucun pilote pour pouvoir mettre internet. J'ai fait plusieurs sites pour voir si quelqu'un était dans le même cas que moi mais en vain. Je voudrais savoir si quelqu'un ici pourrait m'aider à trouver tous les pilotes de base que je puisse enfin réutiliser mon pc comme avant. Si il manque des informations je suis désolée je suis une vrai novice dans le domaine. Et je n'ai pas du tous les moyens de l'amener à réparer.

Je vous en remercie d'avance.

PS: Ma carte réseau est Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet (NDI 6.0) et celui que j'ai trouvé ne marche pas il me dit qu'il est déjà à jour et il y a toujours le panneau triangulaire jaune avec le point d'exclamation noir dedans.


 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

va sur le site tout les drivers pour télécharger les possibles pilotes manquant
 

Zinzine12

Nouveau membre
Merci Steelhear.
Sur le pc que j'utilise pour trouver les pilotes dont mon autre pc à besoin reconnait le logiciel Ma-Config.com et quand je le transfert sur l'autre grâce à une clé USB il me mets un message d'erreur "Resolving Hostname. Download XML failed. Check your firewall"..
 

steelheart

Grand Maître
oui c'est vrai que si tu à pas internet sur ton pc sa marchera pas on va changer de méthode ... (désinstalle l'ancien par contre)
 

Zinzine12

Nouveau membre
Désolée si j'ai pas répondu tout de suite problème de connexion.
Déjà fait celui ci il ne fonctionne pas sur vista 32 bits.
Est ce que il y aurait des informations que je pourrais vous donner pour mieux que vous puissiez m'aider. Exemple j'ai vu sur un site qu'à partir des numéros d'identification du matériel on peut trouver les logiciels assorties. Enfin j'ai pas réussi personnellement à trouver ça sur internet mais en même temps j'y connais rien.
Ah oui, j'ai aussi l'acquisition de données PCI et contrôleur de traitement du signal, contrôleur de bus SM, Contrôleur de réseau et contrôleur PCI de communications simplifiés qui ont aussi le signe triangulaire jaune avec le point d'exclamation noir dedans en plus de ma carte réseau.

Merci en tout cas de m'aider c'est très gentil de votre part.
 

Zinzine12

Nouveau membre
C'est bon !!!!!!!!!! :D Merci infiniment.
Je peux mettre maintenant la wifi ou faut encore un autre pilote ?
Et pour les autres pilotes je fais comment ?
 

steelheart

Grand Maître
si tu a enfin internet tu peux lancer la détection automatique (1 er lien) et tu installe les pilotes manquant
 

Zinzine12

Nouveau membre
Ils me donnent plein de pilote par rapport à mes paramètres de pc jusque là je suis ma question est: faut il que je les télécharge tous ? Car des fois pour une catégorie il y en a deux.
 

Zinzine12

Nouveau membre
Merci.
je viens d'installer pour avoir le wifi et ça marche donc merci encore de m'avoir aidé car je pensais jamais m'en sortir toute seule.
 

steelheart

Grand Maître
sélectionne juste la meilleur solution maintenant.

mais pas de soucis on est là pour aider ^^
 

Zinzine12

Nouveau membre
Je rencontre encore un problème et oui je sens que j'en ai encore pour un moment. j'ai voulu télécharger le pilote pour ma carte graphique le problème c'est qu'aucune des deux ne marchent..
Vous auriez une solution ?
Dans le gestionnaire de mes périphériques il me manque contrôleur de bus SM et périphérique inconnu + la carte graphique qui apparament n'est pas assez puissante pour jouer à des jeux pc

Pour la carte graphique je me demande si c'est parce que je n'ai pas desinstaller celui qui a actuellement qui est un VGA standard ?!
 

Zinzine12

Nouveau membre
Si tu me dis où je peux trouver le modèle je peux te le donner sans problème :)

Désolée si je réponds pas tout de suite le temps que je redémarre mon pc et tout c'est un peu long
 

steelheart

Grand Maître
bon regarde sur l'étiquette en dessous de ton pc pour voir le modèle exact de ton pc (à partir de là on pourra savoir ce qu'il a dans le ventre)
 

Zinzine12

Nouveau membre
Alors je vous écris exactement tout ce qui a sur l'étiquette.
Model name : Satellite C660-2RG
Part no : PSC0QE-06R00DFR
DC 19V 3.42A
1E/+0/CI
Serial no. 2C217331K

Bon après il y a le code barre mais je ne pense pas que vous en avez réellement besoin ^^
 

Zinzine12

Nouveau membre
Vous avez pu trouver un pilote à mon problème ?
J'ai reéssayer d'installer les pilotes sur touslesdrivers mais cela ne marche toujours pas & quand je fais la mise à jour de ma carte graphique déjà présent windows décrète qu'elle est déjà à jour. Du coup je stagne depuis 1h à trouver comment faire.
 

Zinzine12

Nouveau membre
Merci je vous donne une réponse tout de suite ^^

Résultat : Ils me disent que mon système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut