faire durer ses batteries d'ordinateur portable (et telephone, et quoi que ce soit d autre à batterie)

tryf

Nouveau membre
laserbeam
17 Mars 2010 13:34:05 :
Le voyant de la batterie de mon pc portable(...)clignote.
En fait, il commence à clignoter lorsque la batterie est chargée à 99%.
Si la batterie est un peu déchargée et que je le branche au secteur, le voyant est bien fixe et la batterie se charge.
Et à nouveau dès que la charge atteint 99% le voyant clignote.
J'ai lu sur les forums que ce genre de problème vient souvent de la carte mère.

Ma réponce :
Non ça ne vient PAS de la CM.
Vers la fin de la charge, de 99 à 100% (et meme encore un peu apres, autrement dit un "vrai" 100% complet);
la charge se finit par intermittence, pour ne pas surchauffer la batterie (j imagine)
C est tout à fait normal.
Si ça survient à à 95 ou pire à 90% ou pire encore, LA il y as un pb.
(voir suite)
 

tryf

Nouveau membre
chonos a dit :
Question fait tu partie des gens qui laissent leur ordi portable connecté au secteur en permanence ?!
Si oui il y de fortes chances que la batterie soit HS ! (par une mauvaise utilisation )

=> Réponse BennyHeal
17 Mars 2010 13:44:37
: Tu fais parti des gens qui croient mal ;)

MA réponce :
chonos croit bien!
Pour "stocker une batterie inutilisée, il est conseillé de la laisser à 70% de charge je croit, PAS 100!
Autrement dit, une batterie toujours en charge, mais inutilisée s abime, s use.

Par ailleurs les batteries actuelles ont toujours un effet mémoire contrairement à ce qu affirment les fabricants!
Moins qu'avant sans doute, mais toujours tout de meme, dans les FAITS, en pratique.
 

tryf

Nouveau membre
"Si tu décharge complètement ta batterie alors tu perds 20% de sa capacité d'un seul coup. Je te déconseille fortement de le faire en tout cas.
Selon moi les PCs s'éteignent avant la décharge complète de la batterie pour 2 raisons : la perte de données et la perte de la capacité batterie."

FAUX!!! décharger une batterie a 0% oui!
Pas 0,1 mais 0!
Puis la recharger AUSSITOT à 100% fait durer la batterie quasi indéfiniment!
Je le sais, ma batterie est "neuve" apres 7ANS d utilisation (dell vostro 1000). (j etait dépanneur tv je sais de quoi je parle)

Pour la décharger a 0, il faut redémarrer le PC s il s est éteint.
Et lancer le bios ou le boot
(histoire de pas charger windows et bim ça se coupe et bugue windows);
jusqu a l extinction et donc la décharge réellement complète de la batterie.

Lorsqu une batterie n as pas encore été trop abimé par une mauvaise utilisation, il est meme possible de la régénérer comme neuve en le faisant à chaque fois.
0,100%, 0, 100%, etc

VRAI pour les pertes de données par contre!
soyez présent lors de la batterie faible pour sauvegarder si besoin!

Autre chose :
désinstallez les softs à la noix des contructeurs, et laissez windows gerer la batterie.
 

tryf

Nouveau membre
Vi20111029
31 Octobre 2011 13:33:40 :

"pc : Calibrating the Battery
You may notice that the battery gauge does not correctly display the battery charge level when you first receive your Notebook, or if you have not used your Notebook for a long period of time. If the battery gauge becomes inaccurate, you must recalibrate your battery. Recalibrating the battery simply means recharging the battery to its maximum capacity and resetting the battery gauge to display the level of charge accurately.
To recalibrate the battery, complete the following steps:
1. Plug in the AC adapter:
a. Allow the battery to charge until the light above the Battery Charge 7 icon turns off, indicating that the battery is fully charged.
b. After the battery charge light turns off, unplug the AC adapter.
2. Turn on or restart your Notebook.
Steps 3 through 6 prevent your Notebook from entering Sleep mode. These steps also allow the battery to drain faster.
3. On the Windows taskbar, click Start, point to Settings, and then click Control Panel.
4. Double-click the Power OptionsAicon on the Control Panel. The Power Options Properties dialogue box opens to the Power Schemes tab.
5. From Running on batteries column:
a. In the Turn off monitor drop-down list, select Never.
b. In the Turn off hard disks drop-down list, select Never.
c. In the System stand by drop-down list, select Never.
6. Click OK to close the Power Options Properties box.
7. Let the battery drain until your Notebook reaches Hibernation and turns off.
8. Plug in the AC adapter. Re-start your Notebook.
9. Return to the Power Options Properties dialogue box under Control Panel and re-enter your Power Savings settings to the desired level. The battery is now calibrated."

Interessant...
j imagine que ça permet à windows de connaitre le pourcentage de perte de capacité de la batterie,
voir meme de configurer automatiquement les %tages de "batterie faible" batterie de réserve" batterie ci" et ça"
J vais étudier ça.

Perso, ensuite, apres le 7, je redemarre et lançant le bios, histoire de finir la batterie VRAIMENT à 0.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut