Ordinateur alimenter quelques secondes

cipouette

Nouveau membre
bonjour,

je viens chercher de l'aide car j'ai un soucie.

je vais vous raconter ce qu'il mes arriver.

Tous commence lorsque j’étais sur mon ordinateur en train de programmer tranquillement lorsque ERREUR Windows écran turquoise avec un message de Windows qui dit qu'il récupérer des infos et qu'il va devoir redémarré.

Apres avoir redémarré et quelques minutes plus tard, rebolote, idem, même erreur.

sauf que la il ne s'allume plus, alimentation ok, mais impossible daller jusqu’à Windows.

après quelques tentatives vaine, le problème s’aggrave... il ne veut plus démarré, il ne trouve plus boot-truck , soit mon HDD principal à un problème soit l’alimentation de l’alimente plus.

Je regarde dans le bios est mon HDD principal n'est même plus visible.

Aucun problème ! j'ai mon cd d'ubuntu pour lancer le System virtuel et voir un peut mieux le problème;

Mais impossible de lancer ubuntu, l'ordinateur redémarre juste au moment du chargement de celui ci a chaque coup, malgré plusieurs tentative.

pour écarté le maximum de chose, je débranche tous ! je ne laisse que la carte graphique pour l’écran, la carte mère et le processeur. et nettoie l’alimentation de la poussier quel contenait.

mais a l'heures ou je vous parle plus rien impossible d'avoir ce ne serai ce qu'une ligne a l’écran.

le ventilateur de l'a carte mère et de la carte graphique et celui du ventiallateur de l'alim tourne mais rien... l’écran reste vide et rien ne ce passe, tout tourne quelque seconde puis s'arrete et recommence quelques seconde puis s’arrête etc...

j'ai faut un reset de la carte mère mais ça n'a rien fait.

carte mère? processeur ? alimentation ... comment savoir ?

merci de votre aide !!!
 

cipouette

Nouveau membre
Carte Mere P5Q PRO Asus
Proceseur core 2 duo e8400 (il me semble de memoire)
Alimenttion Enermax liberty 620
carte graphique radeon HD 5770
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Corsaire Kit 2 x 1 Go PC 8500
HDD system 320 Go
HDD 1 To
Botier Cooler master Cosmos 1000
 

thor37230

Grand Maître
Clear CMOS effectué?
Test avec 1 seul barrette RAM (les tester toutes 1 par 1) et en débranchant tous les HDD, graveur, et port usb interne connecté à la carte mère.
Si tu démarres sans RAM, est-ce que ça bip?
Si tu peux, tester avec une autre alim et autre carte graphique pour voir.
 

cipouette

Nouveau membre
oui pour le CMOS, et tous est débrancher.

il me semble que le speaker na jamais fonctioner donc pas de bip sans barrette mais sans barrette l’ordinateur reste alimenter en permanence.

j'ai pas d'autre composant c'est bien la mon plus gros problème :'(

la c'est comme si il essayer de ce lancer mais qu'il n'y arriver pas, le ventirade commence a acceleré et op ca coup et çà recommence a l'infinie...
 

thor37230

Grand Maître
Carte mère ou carte graphique dead à mon avis.
Possibilité de test ta carte graphique sur la config d'un pote pour écarter un problème sur ce composant?
 

cipouette

Nouveau membre
Piouf non j'ai pas d'ami ! enfin je vien de demenager de region parisienne en loir atlantique, mais j'ai retourné la maison et j'ai reussi a retrouver ma veille Gforce 8800 GTS 640mo.

le probleme identique, ca prend juste 1 seconde de plus a redemaré sans fin.

l'allimentation et a ecarter celon toi ?


 

cipouette

Nouveau membre
j'ai un truck comme ca



mais je ne sais pas m'en servire :(

+3.3 / clock / +12 V / -12V s'llume et FRAME / IRDY reste etien, l'ecran affiche 9.8
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si le DD n'est plus reconnu dans le BIOS ça sent pas bon pour lui quand même...
 

cipouette

Nouveau membre
pas grave pour lui j'ai des sauvegarde c'est secondaire comme problème pour moi le disque dure.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon pour Ubuntu c'était bien un live dvd ? (sans instal' dur disque dur ?)
 

cipouette

Nouveau membre
oui oui biensure,

mais mon soucie a l'heure actuel c'est que plus aucune affichage a l'ecran... l'ordi ce lance les ventilo tourne et op tous s'arrete " seconde apres sans affichage ecran et ca ce relance et op ca ce recoupe !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas bon ça...

On récapitule :
- DD hors de cause
- CG hors de cause

Reste alim, carte mère et pourquoi pas mémoire.
La mémoire est assez facile à tester via memtest, pas besoin d'avoir un système d’exploitation fonctionnel.
Ensuite faudrait qu'un mec sympa te prête une alim.
Alors on pourra dire que c'est la carte mère si les reste est bon ;)
 

cipouette

Nouveau membre
sur les conseil de thor37230 j'ai tester mes ' barretes 1 a 1, tres peut probable quel soit HS les 4 en meme temps.

processeur peut pas mourire d'un coup ?

je peut meme pas tester avec memtest j'ai zero ligne a l'ecran rien ne ce lance l'ecran et noir ! et l'ordi redemare apres seconde.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un proco c'est quasi immortel.
Et si c'était lui la carte mère biperait.

Test alim ou carte mère...
 

roader

Grand Maître
C'est juste une remarque comme ça ! est-ce que le fait d'avoir deux barrettes de mémoire G.Skill et deux barrettes de mémoire Corsair ne pourrait pas être la cause de ce problème éventuellement ? même si tu les as essayé chacune
une par une.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut