Résolu Fichier " D3DCompiler_43.dll " manquant, impossible à solutionner!

Nuruhuine

Nouveau membre
Bonjour à tous,
(je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ça, mais bon...)

Apparemment un simple problème de .dll manquant. Il s'agit donc juste d'aller sur le net, récupérer le fichier en question et le coller dans Windows/System32.
Simple comme bonjour...

Sauf que...
J'AI TOUT ESSAYE ET RIEN NE PARVIENT A SOLUTIONNER LE PROBLEME!!!

Plus en détails: j'ai une erreur au lancement du jeu "The Evil Within", une fenêtre apparaît avec le message: " LoadD3D11Compiler: Failed to load d3d compile dll d3dcompiler_43.dll "

Jusque là, j'ai essayé de:
- desinstaller et reinstaller le jeu, 4 fois. Y compris 1 fois dans le répertoire par défaut dans "Program Files (x86)"
- télécharger " D3DCompiler_43.dll " du net, et le mettre dans System32
- copier coller " D3DCompiler_43.dll " dans tous les répertoires du jeu en plus de System32
- réinstaller DirectX à partir du répertoire du jeu: " _CommonRedist/DirectX/Jun2010/DXSETUP.exe

Quoi que je fasse, absolument rien ne marche.

Un coup de main serait vraiment le bienvenue svp!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quel windows? à jour?
Pilotes tous bien à jour?
Combien d'espace disque dur libre?
Détaille aussi toute ta config.
 

Nuruhuine

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bonjour, merci pour la réponse.
Alors j'ai trouvé la solution tard dans la nuit avant de me coucher.
Aussi étrange que ce soit, j'ai installé plusieurs fois DirectX à partir du dossier situé dans le répertoire du jeu. Puisqu'il vient juste de sortir, je me suis dit que ce devait être une version de DirectX à jour. Sauf que ça ne marchait quand même pas...
Le fichier " D3DCompiler_47.dll " qu'on me sortait pesait 2057ko. Même poids que celui que j'avais téléchargé à partir du net.

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un FAQ en anglais que j'ai suivi, FAQ à cette adresse:

et cette adresse:
(celui ci m'a permis de tout solutionner)

J'ai donc fait comme indiqué, je suis allé sur http://www.microsoft.com/ et j'ai tapé dans la recherche "DirectX End-User Runtimes (June 2010)". J'ai choisi le résultat de la section "download", de la date du 04/18/2011 qui pèse 95.6 MB.
Une fois téléchargé, je l'ai extrait dans un dossier, puis dans ce dossier j'ai trouvé l'archive "Jun2010_D3DCompiler_43_x64.cab" (parce que je suis sous Windows 8.1 x64 bits, pour du Windows en 32 bits, il faut choisir celle qui est en "x86" il me semble)
J'ai extrait cette archive dans un nouveau dossier en utilisant Winrar, et dans ce dossier j'ai trouvé mon fameux fichier "D3DCompiler_43.dll", sauf que celui ci ne fait pas 2057ko, mais 2467ko.

Alors je ne sais pas si le .dll que je téléchargeais du net, où celui qui s'installait à partir du DirectX dans le répertoire du jeu étaient des versions pour Windows 32 bits, ou si les fichiers étaient "mauvais", etc...
Mais ce qui est certain, c'est que sous Windows 8.1 x64, la bonne version du fichier à avoir est celle de 2467ko.

J'ai copié le fichier dans Windows/System32, dans Windows/SysWOW64, et dans le répertoire d'installation du jeu.
Maintenant tout fonctionne correctement.

Voilà, en espérant que ça aide d'autres personnes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut