Résolu conseils pour un SSD

roleme

Nouveau membre
Bonjour,
Mon ordinateur de Bureau tourne sous windows 8.1. Sur cet ordi il y a un disque dur SATA de 500 Go partitionné. La carte mère (GIGABYTE GA-MA770T-UD3) comporte des connecteurs SATA 2. J'envisage d'installer un deuxième disque dur mais un SSD pour y mettre l'OS, et notamment mes programmes, bases de données et photos de généalogie.
Voici mes questions :
- Y a t'il compatibilité entre le sata 2 et le sata 3 ?
- Je pense que je devrai brancher le SSD sur le connecteur SATA 0 ?
- Je devrai transférer le contenu de la partition C (et seulement celle-là) du disque SATA (celle qui contient l'OS) sur le SSD ? Avec quel programme ?
- Y a t'il une intervention sur le BIOS ? Si oui laquelle ?

Merci pour vos réponses et conseils. Je suis à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.

Cordialement.

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

- Oui, le Sata 3.0 est rétro-compatible avec le Sata 2.0.
- Oui, mais même si tu branches sur le Sata1, 2, 3 ... ça devrait fonctionner.
- Tu peux pas transférer le contenu via un simple copier-coller, il faut passer par un logiciel de clonage (Macrium Reflect, CloneZilla, O&O Diskimage...) ou alors tu fais une image de ton système que tu redéploie sur le SSD, en s'assurant que la taille de la partition système ne soit pas plus grande que la capacité du SSD.
- Vérifier que les ports sata sont bien en mode AHCI, et vérifier aussi que le bios de la carte mère soit bien à jour avant toute upgarde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut