Portable 1000-1500€ (Afrique)

Steven6980

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Voilà je vais commencer par expliquer ma situation un peu particulière. Mon job m'amène à voyager régulièrement en Afrique (Sahel), où j'y passe la plupart de mon temps. Travaillant sur les SIG et la télédétection (traitement d'images satellites), j'ai besoin au niveau professionnel d'une bécane correcte. Je suis également un gamer, même si ce passe-temps devient occasionnel. J'utilise aussi Photoshop de façon amateur.

La GT 8600M de mon DELL vostro 1500 a rendu l'âme après plus de 7 ans de bons et loyaux services. J'aimerais donc réinvestir de 1000 à 1500€ dans une machine sur laquelle je passe la plupart de mon temps (loisir et boulot). Bref pour ce prix, j'aimerais tout de même me faire (un peu) plaisir au niveau des jeux, en évitant la surchauffe.

Je recherche donc le meilleur compromis entre les caractéristiques suivantes :

Essentiel
- bon système de refroidissement (en sachant que j'ai déjà un ventilo USB externe)
- dalle mate (essentiel)
- robuste / durable
- plutôt un 15 pouces (mais 14' et 17' envisageable)
- capacité de calcul importante (Arcgis/ERDAS) et multitasking (i7 ou i5 + 8go de RAM)
- CG correcte (2go DDR5, style gtx 850m)
- DD de 500go minimum (plutôt 1 to, 7200 RPM est un plus)


Facultatif
- un SSD
- lecteur/graveur DVD
- design neutre/pro (pas de logo "gamer" style MSI, alienware, asus ROG trop visible)

Très très facultatif
- touches multimédia
- port ethernet
- port VGA
- clavier rétroéclairé
- écran tactile bonus ?


À défaut d'autre chose, je pensais à un Dell XPS (1500€), car le SAV et la robustesse DELL m'ont plutôt conquis. Mais pas d'écran mat apparemment et j'ai un peu peur pour la chaleur vu son poids plume. J'ai également été attiré par le Gigabyte P34G v2 et la gamme G550 d'Asus.
Vous auriez une autre config en tête ? Ça serait pour un achat avant Noël. Merci d'avance.


Arnaud


Question bonus : Les variations de tension sont monnaie courante ici. Selon vous, est-il nécessaire d'investir dans un onduleur ou dans une deuxième batterie ? (le transfo est sensé tamponner non ?)
 

Papounet17000

Grand Maître
Bonjour,

Sur le site de Dell, il y en a trois :

Je t'est mis ce lien car tu voyages souvent en Afrique et donc il te faut une machine robuste.
Bien sur, tu peux personnaliser la machine avec différents matériels de ton choix.
 

Steven6980

Nouveau membre
Merci pour votre réponse. Ces Lattitude m'avaient échapper. Au niveau de la robustesse nul doute que ça à l'air bien conçu. Mais je trouve les composants légers (processeur, CG, RAM) surtout par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui pour ce prix. Par contre la personnalisation DELL est toujours aussi sympa.

Après d'autres recherches, je pense plutôt me tourner vers un portable plus gamer, au design sobre. Je suis tout de même généralement dans des endroits climatisés, et j'ai ma plaque ventilo, donc si le laptop offre de bonnes performances de refroidissement ça me semble ok. Je compte quand même me faire plaisir sur le jeux.

Pour le moment je suis sur celui-ci pour pas trop cher, le G551 (Asus) avec un Intel Core i7-4710HQ, une GTX 860m 4go, HDD 1 to 7200t/m + un SSD 24go en cache, ;

Il y a aussi le G750 et le nouveau G751 (GTX 9700m) en 17' qui offrent une bonne ventilation avec d’excellentes performances, mais le design est un peu moins passe partout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut