Résolu Besoin de Conseils Montage PC

Fouille66

Nouveau membre
Bonjour, mon pc portable dell a lâché il y a quelques semaines déjà, ce PC ne m'avait apporté que des problèmes (2 fois au service après vente sous garantie) mais maintenant il n'est plus sous garantie donc j'ai décidé d'en monter un nouveau moi-même. J'ai déjà réalisé quelques recherches sur internet et j'en suis arrivé à la configuration suivante sachant que je cherche une configuration orientée jeux vidéos, (je ne recherche pas des paramètres en haute qualité mais juste de quoi faire tourner un maximum de jeux avec une bonne fluidité):

Processeur : Intel Core i3-4150 (3,5 GHz)
Carte mère : MSI B85M-G43
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 750 2Go
Disque dur : Seagate Barracuda 1To
Boitier : Zalman T4
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo
RAM: Corsair XMS3 - DDR3 - 4 Go : 2 x 2 Go - DIMM 240 broches
HDD: Seagate Barracuda 1 To 3,5"

Donc première question, est ce que cette config tient la route, est-ce que tous les éléments sont compatibles?

Pour la RAM j'hésite entre G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz et Corsair XMS3 - DDR3 - 4 Go : 2 x 2 Go - DIMM 240 broches, laquelle choisir?

J'avais trouvé comme alimentation une Cooler Master B-Series 500W: Est-ce suffisant, ai-je une bonne marge pour faire tourner en plus des composants les 4 ventilateurs du boitier?

Et pour finir, qu'est-ce qu'une carte PCI, j'ai lu que c'étaient les cartes filles (son, wifi, etc) mais en ai-je besoin pour brancher mon pc avec un RJ45, pour brancher casque et micro ainsi qu'utiliser les ports USB du boitier?

Mon budget est limité à 480€ sans écran ni clavier souris.

Merci de vos réponses ^^ !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Evite les XSM3 de chez Corsair (Taux de retour SAV bien trop important)

Une alim de 400W serait même suffisante avec une GTX 750, prends la LEPA MX F1 450W ou LDLC BG-400

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

1 seul ventilo fournis sur le Zalman T4; prends plutôt le zalman Z3 (3 ventilos fournis)

Et pour finir, qu'est-ce qu'une carte PCI, j'ai lu que c'étaient les cartes filles (son, wifi, etc) mais en ai-je besoin pour brancher mon pc avec un RJ45, pour brancher casque et micro ainsi qu'utiliser les ports USB du boitier?
Oui c'est bien cela des cartes filles mais tu n'en a pas besoin pour le son et le réseau (RJ45) déjà intégré à la carte mère, uniquement si tu a besoin de te connecter en wifi, pour cela carte wifi au format pci-e ou usb.
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour
A mon avis faudrait peut etre rogner sur le CPU pour permettre une better CG, donc :

Et l'alim :

Edit : c'est reglé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut