Mémoire physique libre très basse

ames@idn

Expert
Bonjour,
Je vous écris car lorsque je joue à Diablo III (c'est un exemple) ma mémoire physique libre descend descend descend et ne remonte pas jusqu'à descendre à 0 puis le jeu rame rame ...
Avec des ptits freez par moment :/

Donc ma question est :
1. A quoi correspond exactement la mémoire physique libre ?
2. Pourquoi mon jeu freez et ram lorsque la mémoire physique libre est basse ?

Ma config :
i7 875k 2.93 GHz
8 go de ram
Sapphire amd R9 280 3Go boost

Merci à vous
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tu es sous quel système?
Pas d'autres programmes qui tournent en même temps que ton jeux?

Mémoire libre : Mémoire qui ne contient pas de données utiles et qui est utilisée en priorité lorsque les processus, les pilotes ou le système d'exploitation ont besoin de mémoire supplémentaire.

Le fait que la mémoire libre diminue est out à fait normal, c'est si elle ne diminuait pas qui serait problématique.
 

ames@idn

Expert
Windows 7 ultimate 64bits

Bah elle diminue mais elle remonte pas et du coup j 'ai des freez :/

y a rien d'autre qui tourne en même temps non à part part moment internet
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que les 8go sont entièrement utilisable par windows?
Tu as bidouillé/déplacé le fichier d'échange de windows?
Fait des pseudo optimisation à la con de windows?
Tu as quoi comme HDD/SSD?
Tu joues en quelle résolution et fréquence?
 

KyrO_82

Grand Maître
1. Mémoire physique = ram, donc tes 8 Go (c'est sensé être bien assez)
2. Lorsque la ram est pleine, les programmes doivent stoker leurs données sur le disque dur, ce qui est très beaucoup plus lent que la ram, c'est pour ça que cela provoque des freezes.

Je pense qu'un de tes programmes à une fuite de mémoire ou autre gestion erronée. Regarde dans ton gestionnaire des tâches quel est le programme qui te bouffe toute ta ram.
 

ames@idn

Expert
Dans le gestionnaire des tâches j'ai bien 8190 mo totale , en mémoire cache 2136 , Disponible 5950 , et libre 4013 (mais des que je lance Diablo III la mémoire libre diminue jusqu'à 0 et je freeze)

Sinon pour te répondre Thor37230 je suis allée dans les "paramètres système avancés" - "performances => paramètres" - "mémoire virtuelle => modifier"
J'ai lu sur sur une information microsoft par rapport à mon soucis de mémoire qu'il fallait désactiver "Gestion automatique du fichier d'échange pour chaque lecteur" chose que j'ai désactiver pour essayer de règler mon soucis mais ça m'a juste permis d'avoir un plus gros chiffre au départ de "mémoire libre" mais ça diminue tout de même à 0 :/
Le fichier d'échange Windows je ne sais même pas où il se situe :/ donc normalement pas déplacé.

En disque dur principal Samsung SSD 830 series et le deuxième Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Je joue en résolution réglé de base donc résolution maximum supporté et fréquence 60.

 

KyrO_82

Grand Maître


OK, mais ça c'est avant de jouer. C'est au moment ou les freezes commencent qu'il faudrait aller voir et identifier quel processus t'a bouffé toute la mémoire libre.
 

ames@idn

Expert



Bah justement quand je joue le premier processus c'est Diablo III ... Rien d'anormal de ce côté là mais la mémoire physique "libre" descend et bam ralentissement.

Je n'avais pas vu ta réponse Kyro désolé de répondre que maintenant :/

Merci à vous
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui et alors, il te prend combien ton processus Diablo III? 8 Go?

Essaie de réinstaller tes drivers graphiques
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut