Résolu aide overlocking q9450

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

es-sadki ilyass

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ,

J'ai besoin d'aide pour un overlocking de mon Q9450 2.66, alors je viens de m'y mettre et je m'y connais pas vraiment, je voudrais le mettre en stable à 3.2 voir 3.4 si c'est possible :

voici ma config

CM ASUS P5K SE
intel core 2 quad 9450 2.66
6 go de ram : 2*2GO Corsaire xms2 800mhz 5-5-5-5-18 1.8V + 2*1GO BALLISTIX 1066mhz 5-5-5-15 2.0V
gtx 570
alim corsaire tx650w , certifier 80+
pour la ventilation, j'en ai 3 opposés + le ventillo du precesseur qui'est le intel d'origine.

Pour le moment je suis à 3.2gh non stable C-A-D pour occt j'ai une erreur au bout de 20s par contre pour les jeux,
j'ai pas trop de souci pour le moment à part que la température de mon cpu attient 70 max des fois


voici ma configuration bios pour l'overlocking :

cpu rtio : 08.0
fsb frequency 400
pscie fraquency 100

cpu voltage 1.25v
dream voltage 1.80v

cpu spread spectrum disabled
pcie spread spectrum disabled

dans cpu configuration :

ci1 support disabled
max cpuid value limit disabled
vanderpool technology enabled
cpu tm function enabled
execute disable bit enabled
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Bios de la carte mère à jour?
Que donne les températures au repos et en charge? le radbox Intel va très vite montrer ces limites!
L'option "Load-Line Calibration" activé?
FSB termination Voltage, NB Voltage et SB Voltage à combien?

Mélanger les barrettes RAM différentes est le meilleur moyen pour que ça plante et limiter l'overlcoking!
 

es-sadki ilyass

Nouveau membre



Merci pour ta réponse :)
Non, j'ai jamais fais de mise à jour pour mon bios , je me demande à quoi sa servirait d'ailleurs !

Pour les température au repos en génale c'est 40-50 , mais en charge ça monte à 70 .

Pour le ventillo, j'ai un blue orb 2( d'occasion), mais le problème c'est qu'il faut que je démonte tout car les visses doivent rentrer par le bas de la carte mère et je sais même pas si ça va changer grand chose

Pour les voltage demandés je sais pas où les trouver, j'ai trouvé ça sur le bios :
vcore voltage 1.192-1.2
3.3v voltage 3.264
5v voltage 4.99
12v voltage 11.98
L'option "Load-Line Calibration" non plus je sais pas ou la trouver.
 

thor37230

Grand Maître
Carte mère pas vraiment faite pour l'overclocking, ventirad d'origine, mélange de barrette RAM, tout ça font que l'overcloking sera fortement limité.
 

es-sadki ilyass

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors, finalement j'ai pu monté à 3.4gh avec mes rams et mon ventillo intel, j'ai juste augmenté le voltage du cpu à 1.4 !

J'ai fait un test sur OCCT, je dépasse pas les 71°c durant les 20 mins de test que j'ai fait, sinon pour les jeux je dépasse pas les 67°c
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut