Résolu Mise a niveau PC

dzinio

Habitué
Bonjour
voila je vais mettre a niveau ma petite config qui m'aura bien servi,

je vais donc remplacer mon i3 4130 par un i7 4790k,

concernant la carte graphique j'ai déjà changé ma Radeon HD7950 par une Sapphire R9 280X Tri-X!

concernant la carte mere j'ai choisi la MSI Z97-PC-MATE car c'est la moins cher et elle fait son boulot!

Pour le ventirad j'ai choisi le Cooler Master Hyper 412S car elle a un excellent rapport qualité prix!

Plus tard je vais changer mon alim 400w pour une 500 ou 550w pour pouvoir faire de l'OC dans de bonne condition

voici la config:

Je voudrais savoir si tout cela tient la route et si vous avez des suggestions
merci!
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Tu as regardé ce que dit le constructeur de la carte graphique au niveau de l'alimentation ?

Puissance alimentation recommandée constructeur 700 Watts selon Matériel.net
 

dzinio

Habitué
salut
carte graphique recu depuis 2 mois
installé et fonctionne parfaitement
entre ce que dit le constructeur et la realité il y a souvent un monde ;)
merci de ta reponse
 

thor37230

Grand Maître
+1
Mais achète-la tout de suite ton alim (LEPA MX F1 550W par exemple), ta R9 28x doit énormément tirer sur ta 400W, c'est pas du noname ou marque pourrie l'ose espérer?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut dzinio,

Ta config me semble pas mal du tout. Mais as-tu vraiment besoin d'un i7? Car pour jouer un i5 serait tout aussi performant, pour 100€ de moins.
Pour l'alim, ta 400W c'est une alim de qualité? Si oui, elle pourrait très bien faire l'affaire, et ne mettra pas en danger tes composants au cas ou tu la surchargerais quand même.
Une bonne config avec une R9 280X de base, non overclocké, consomme dans les 300W maximum dans les jeux (mais s'approche des 350-400W en stress-test probablement). Si tu as un multimètre, tu peux mesurer le courant consommé à la prise pour être fixé.


Sans surprise, la consommation électrique est identique à celle de la Radeon HD 7970 GHz Edition. Dans les jeux, notre ordinateur de test prenait ainsi entre 244 et 295 watts à la prise.
 

dzinio

Habitué
Bonjour
en effet j'hesité entre l'i7 et l'i5 4670k,je pense prendre l'i5 et prendre un bonne alim
justement j'hesite entre ceux la:











 

KyrO_82

Grand Maître
Je ne sais pas ce que valent les alims que tu proposes, faut voir les tests. (mais certaines me semblent un peu trop peu chère pour être vraiment de qualité)

Mais je sais que celle-ci sont très bien:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
 

dzinio

Habitué
la bequiet me semble tres bien,en silver en plus c'est amplement suffisant pour mes besoins
pas besoin de gold hors de prix
merci
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour
Les 2 premieres alims sont moyennes
Les 2 dernieres sont biens
La Lepa MXF1 est bien aussi
Celles de Kyro represetent le top, donc pour toi, LDLC QS 550
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut