directx 11 ne reconnait pas ma nvidia GT 520 mx

bendao

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon problème est difficilement trouvable sur la toile, alors j'essaie ici :)
Je viens d'installer ryse son of rome. Quand je tente de lancer le jeux, il me dit que la carte graphique doit supporter directx 11. Or j'ai une modeste nvidia GT 520 mx. Donc elle fonctionne avec le 11.
Je suppose que le jeu se lance avec le chipset interne. Je lance dxdiag, seule la carte interne est reconnue, dans le gestionnaire de périphérique montre les 2 cartes sans soucis, et dans le panneau de contrôle nvidia j'ai coché le jeu pour le lancer avec.
Petite précision, en cliquant droite sur le jeu je n'ai pas le choix de la carte pour le lancement ....

Bref, avez-vous une idée pour m'aider ???? Merci d'avance !!!!
 

thor37230

Grand Maître
Non mais faut être sérieux 2 secondes là! tu ferra pas tourner ce jeux avec une carte graphique aussi faible, une GT 520MX c'est pour faire de la bureautique/internet, pas pour jouer!
 

bendao

Nouveau membre
peut être mais quand je teste avec youcanrunit, ça passe en config mini ..... Et puis la question n'est pas tellement là .... Pourquoi ds dxdiag ma nvidia n'apparait pas ??

Sinon je passe avec alien isolation, black ops 2, etc. A ce jour seul Watch dogs ne passe pas
 

sandrock_cyril

Expert
Mise a jour: Windows, pilote graphique, jeu... si ce n'est pas fait.

GT 520MX donc pc portable: les jeux vidéo ne sont en générale pas conçu pour fonctionner sur pc portable. Si souvent, cela ne pose pas de problème, c'est parce que les CPU et GPU portable sont des dérivés des versions pc fixe. Cela dit, il peut arrivé qu'un jeu ne fonctionne pas sur un pc portable ou plante. Certains problèmes peuvent apparaitre...

Et comme l'a dit Thor, il est probable qu'il ne tournera pas avec une carte graphique si peu puissante.
 

bendao

Nouveau membre
En fait, le sujet est plutot pourquoi quand je lance le dxdiag il ne reconnait pas ma CG, car après en effet elle est pas très puissante, mais suffit large pour jouer aux jeux même ceux de 2014 ;) .......................................
 

sandrock_cyril

Expert
Quand je parlais que les jeux vidéo n'étaient pas spécialement conçu pour fonctionner sur pc portable, je ne parlais pas au niveau performance du hardware mais au niveau de la programmation des jeux qui est conçu et optimisé pour le hardware des pc fixe. Donc un jeu vidéo peut ne pas fonctionner sur pc portable (sans rapport avec ses performance) parce qu'il ne prend pas en charge le hardware de celui-ci.
 

Max_Imum1201

Nouveau membre


Salut bendao, je suis en possession d'un pc portable ayant la config requise pour alien isolation et exactement la meme carte graphique que toi, mais quand je tente de lancer le jeu, ça me dit qu'il ne detecte aucune carte graphique compatible avec directx 11, or tu as dit que alien isolation tournait sur ton pc, pourrais tu m'éclairer stp, toi ou quelqu'un d'autre ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut