Résolu Synchroniser son Hauts parleurs USB et casque prise Jack

Yd83

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai une question sur les paramètres son sur windows8: J'ai des HP en USB et un casque en prise Jack. Je voudrais que le son sorte en parallèle sur les deux. Le problème est que c'est toujours les HP qui priment. Comment puis-je faire pour que ce soit les deux? Un logiciel qui gère le son peut-être?
Merci par avance de vos réponse :)
Yd.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Sous windows pour le moment on ne peut utiliser qu'une seule carte son à la fois.
Comme tes HP sont en USB, ils disposent de leur propre carte son.

Impossible donc.

Bonne journée.
 

Yd83

Nouveau membre
Ah bon :/. C'est bien dommage. Je pensais qu'un utilitaire audio pouvait gérer ce genre de chose. Tant pis merci quand même.
 

KyrO_82

Grand Maître
Mmh pas vraiment correct ce qui est dit là job. Ou alors tu t'es mal exprimé...

Sur mon PC Windows 8 je peux très bien, tout en même temps:
- Lire un film avec XBMC en envoyant le son sur l'ampli par HDMI
- Ecouter de la musique par les HP USB
- Jouer à un jeu avec le son sur la sortie casque analogique

Autrement dit, je peux utiliser les 3 "cartes son" en même temps (chipset audio de la CM, USB et HDMI).

Par contre, que je sache, un PROGRAMME ne peut pas utiliser plusieurs carte son en même temps pour la lecture (mais peut utiliser une autre carte son pour l'enregistrement).
Utiliser plusieurs cartes son impose toutefois qu'il soit possible de choisir la sortie audio à utiliser dans le programme, ce que XBMC et Winamp permettent dans mon exemple.
Ce qui est vrai aussi, c'est que Windows ne propose pas d'utilitaire pour faire ça, ça doit donc être absolument être configuré dans le programme qui envoi le son.

J'en conclu qu'il est très probablement possible d'avoir un programme qui "écoute" le son envoyé sur une sortie puis l'envoi sur une autre sortie son. Mais je ne connais pas un tel utilitaire. Et il ne m'étonnerait pas qu'il y ait alors un certain décalage qui pourrait être fort désagréable entre les 2 sorties son.
 

KyrO_82

Grand Maître
Ce qu'il faut, c'est utiliser un programme d'enregistrement qui permet de capturer le son de "Stéréo mix" ou "What you hear" et de l'envoyer sur une sortie définie.

Si la carte son du PC ne supporte pas le périphérique "stéréo mix" ce programme pourrait être utile:
Il permet d'envoyer le son à une carte "son virtuelle", qui à son tour permet d'envoyer le son sur un autre périphérique tout en permettant son enregistrement par d'autres programmes.

Reste à trouver un programme qui capture le son d'un périphérique et qui l'envoi sur une sortie, un programme du type "karaoke" le permet par exemple (encore faut-il pouvoir choisir la sortie audio dans ce programme).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui j'étais incomplet.
Encore faut-il que le programme en question permette de choisir sur quelle carte son il envoie la patate.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai trouvé, Windows le permet tout seul, et ça fonctionne! :D

- Lancer un programme qui produit du son et qui l'envoi sur un périphérique de lecture qui propose le périphérique d'enregistrement "Stéréo Mix". Sur mon PC sur lequel je suis actuellement, seules les sorties du chipset intégré à la carte mère (VIA high definition audio) le propose, pas la sortie HDMI de la carte graphique ni la sortie USB.
- Aller dans les périphériques d'enregistrement, ouvrir les paramètres de "Stéréo Mix" puis aller sous l'onglet "Ecouter".
- Cocher "Ecouter ce périphérique" et choisir le périphérique de lecture (par exemple sortie USB).
- Vous avez maintenant le son qui est envoyé sur 2 périphériques de lecture. Dans mon cas, en ce moment, j'ai le son qui est envoyé sur mes écouteurs (sortie analogique VIA high definition audio de la carte mère) et sur les HP USB.
- Mais comme je le craignais, il y a un décalage entre les 2 sorties, faible mais nettement audible, cela rend l'écoute des 2 sorties en même temps assez désagréable.

PS. Si vous trouvez pas le périphérique d'enregistrement "Stéréo mix":
PS2. Si vous trouvez toujours pas le périphérique d'enregistrement "Stéréo mix" ou que vous le voudriez pour un autre périphérique de lecture qui ne le supporte pas, reste la solution du programme que j'ai cité avant:
PS3. Je suis sur Windows 8.1, je ne sais pas comment c'est sur Windows 7 et 8.0 pour l'instant
 

Yd83

Nouveau membre
Merci pour toutes ces informations. Je vais essayer ce que tu m'as dis Kyro_82.
 

Yd83

Nouveau membre
Juste un dernier post pour clore ce sujet et remercier les intervenants. Effectivement ça marche. Le seul bemol est que ça baisse un peu le son des hp et ça décale légèrement mais sans plus.
 

KyrO_82

Grand Maître
Dans les propriétés de Stéréomix tu peux régler le volume. En le mettant à 100%, je pense que le niveau du son devraient rester le même ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut