Résolu Mixer plusieurs ram de frequence differente et capacité différente

rerel123

Expert
Bonjour, je possède une cm M4A79XTD Evo avec un PHENOM II X4 945 3 ghz non oc et 2 barrettes Kingston 2GB 1800MHZ DDR3 CL8.
La question est la suivante :
Puis-je y ajouter 2 barrettes de 4 Go DDR3 1866 MHz (compatibilité des fréquences avec la CM et conservation du dual channel)?
Merci d'avance.
Cdlt
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Ca dépend, on peut jamais vraiment savoir à l'avance. Pour commencer, il faut que les 2 soient utilisables avec la même tension. Ensuite, il faut surtout essayer. Si ça fonctionne, alors les 2 fonctionneront avec les caractéristiques les plus faibles (1800 MHz). Définir les caractéristiques manuellement dans le BIOS peut aider.
 

rerel123

Expert
Ma question porte surtout sur la compatibilité avec des barettes de ram 1800 et 1866, si la barette gère du 1866, alors elle est sensée gérer du 1800 à tension équivalente.

le probleme vient du fait qu' on ne trouve plus de barettes en 1800 sur le marché et si je pouvais en parallele conserver celle déja sur le pc histoire de passer à 12 go me semble une bonne solution, mais ca me met le doute cette histoire de fréquence différente.
 

KyrO_82

Grand Maître
Les 1866 tourneront de toute façon à 1800 MHz, ce qui est moins sûr, c'est qu'elle seront compatible avec tes autres barrettes.
Sinon, tu mets les 8 Go en 1866 et tu laisse les 4 Go à 1800 MHz de coté (ou tu les revends)
8 Go bien suffisant sauf si tu fais du montage vidéo.
 

rerel123

Expert
Mon but c'est de jouer aux derniers jeux videos à moindre cout le temps que les composants pc puissent gérer sans soucis les jeux videos en 4k et que les écran de ce type se démocratisent.

Là je viens d'investir dans une 7870 hd pour une centaine d'euros que j'attends avec impatience (qui remplace ma vaillante 4870 1go qui ne peut plus lutter contre directx11) et je pense que passer à au moins 8go de ram est un minimum pour jouer encore 1 ou 2 ans aux derniers jeux et faire durer ma config de 5 ans qui n'a jamais été mise à jour jusqu'à aujourd'hui..
 

KyrO_82

Grand Maître
Aujourd'hui, seuls les derniers jeux en qualité maximum sur multi-écrans ou écran 4k prennent plus de 8 Go de ram (et 3 Go de mémoire graphique).
Et comme avec une 7870 tu est très loin d'un SLI de GTX 780 Ti qui lui permet de faire tourner ces jeux en qualité maximum sur multi-écrans ou écran 4k, tes 8 Go de ram seront plus qu'amplement suffisants ;)
 

rerel123

Expert
Meilleure réponse
j'ai fini par trouver ce que je cherchais, 2 autres barettes de 2 go en occasion pour 20€.

far cry 3 est passé de 30 fps 1024*768 low a du 1080p quasi a fond. watch dogs et alien isolation tournent tres bien aussi.
je pense que ca tiendra le choc au moins 2 ans.
longue vie aux phenom 2 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut