PC Portable gros soucis

magyars1337

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir , :bounce:

J'ai acquis en Mars dernier un PC Portable dit . Les 5 premiers mois pas de soucis je faisais tourner tout mes MMO/FPS/MOBA tranquillement.

Mais depuis peu mon PC commence a péter une durite, il met 2 fois plus de temps à s'allumer/s'éteindre, quand je lance chrome il mets 30s a s'ouvrir et j'ai des gros coups de ram et des pertes de FPS dans mes jeux, bref il ram a peu près tout le temps. Je suis déjà en Système > Propriétés système > Paramètres > j'ai tout décoché sauf les styles visuels sur les fenêtres.

Aussi depuis 1 mois a chaque fois que je l'éteins j'ai une erreur qui ce spam oawrapper.exe erreur, un rapport peut être ?
J'ai eu aussi un léger soucis cet été, avec la chaleur qu'il y a eu mon pc a commencé a chauffé énormément et pendant 1 semaine non stop toute les 2h il faisait un bruit pas très rassurant ( de tondeuse ? ), comme si tout les composants a l'intérieur vibrer d'un coup puis gros freeze et plantage. Mais depuis fin Août il ne me l'a jamais refait, un rapport aussi ?

Bref j'ai lancé CCleaner, Malwarebytes Anti-Malware, Kingsoft Antivirus rien 0 virus/malware, je suis aussi allé voir sur TLD si il me manqué rien.

Quelqu'un aurait il une idée? :bounce: :pt1cable: merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

fait un petit test de température avec hwmonitor (essaye de tester avec un jeux)

désinstalle tout les pilotes et logiciel Nvidia puis réinstalle le dernier pilote en date.

si le problème persiste effectue un memtest (au moins 10 pass)
 

magyars1337

Nouveau membre
Bonsoir,

Après avoir désinstaller tout les pilotes/dossier Nvidia mon pc va déjà légèrement mieux, mais c'est pas la grande joie toujours ^^
Le screen de

Il ram toujours autant pour quoi que ce soi, je n'arrive pas a lancer correctement Memtest avec isobuster, je n'arrive pas a faire la manip pour le mettre en logiciel, tu aurais une astuce ?

Merci
 

roader

Grand Maître
Tu aurais la possibilité d'utiliser un système de refroidissement pour portable ?

As-tu regardé à l'intérieur du portable si il ne faudrait pas dépoussiérer éventuellement les composants ?

Regarder aussi si les quelques ventilateurs présents fonctionnent bien ?!

Les trous d'aérations ne sont pas bouchés ?
 

magyars1337

Nouveau membre
J'ai déjà essayé quelque chose pour le refroidir sa ne changer rien, oui déjà démonter et dépoussiéré avec une bombe Dacomex, les ventilos marchent parfaitement et rien est bouché.

Je pense plutôt a un problème de ram mais comme je l'ai déjà dis je n'arrive pas a lancer memtest avec isobuster :/

EDIT : j'ai effectué un Memtests je l'ai stop a 102% il avait toujours 0 errors, je relance cette nuit avant de dormir pour voir.
 

magyars1337

Nouveau membre
Wep mais le SAV de MSI est super long au vue des commentaires que j'ai vue.

Bref j'ai fais tourner Memtest toute la nuit et 0 error.:??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut