Problème affichage "saccades"

nymar01

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un pc gamer( I5, carte mere MSI gaming, 8 Go DDR3, MSI GTX 650 Ti Boost Twin Frozr). Mon problème s'agit d'un affichage saccadé (pareil à ceux qui apparaissent lorsqu'on rapproche une caméra au pc mais elles sont beaucoup plus légeres et moins épaisses). Je peux exclure le moniteur et le cable vga comme cause du problème parce que je les ai essayés sur une autre machine. Si non pour les saccades c'est permanent dés l'ouverture même sur le bureau de windows.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute ta config please.
Quel windows? à jour?
Tous les pilotes bien installés et à jour?
L'écran c'est quoi? quelle résolution et fréquence?
Tu joues à quels jeux et en quelle résolution?
 

nymar01

Nouveau membre
CPU I5 3330
Carte mère Gigabyte p67 format atx
Carte graphique MSI GTX 650 Ti Boost Twin Frozr
RAM 8 Go DDR3
Disque Dur 500 Go
Alimentation OCZ 500W
Boitier zalman Z11+ 5 ventilos
Moniteur Acer 17"
Windows 7
Tout est à jour pour les drivers.
Le problème ne survient pas seulement avec les jeux même sur l'écran d'acceuil au bureau.
Pour la résolution j'utilise celle recommandée par windows pour mon moniteur 1 280 × 960 et la meme pour les jeux
 

thor37230

Grand Maître
Vérifies que le bios de la carte mère soit à jour.
Modèle exacte de la carte mère? si ta carte mère possèdes des sortie video, enlève la carte graphique et branche toi sur la carte mère pour voir si ça le fait aussi.
Ton écran peut-être branché en dvi? faudrait tester un autre pour voir si c'est pas lui le problème.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quelle est la reférence de ta carte mère ?
Tu vas sur le site de gigabyte, support/téléchargement, tu choisis ta CM et tu regardes le numéro de version du dernier BIOS.
Celui-ci est affiché quand ton pc démarre.
 

athilas91

Nouveau membre
Comme la dit thor, tu as essayer de brancher sur d'autre port d'affichage ? DVI VGA HDMI ?
Ton ecran c'est acer 17" ok, mais tu es en 60hz ?
Si tu sais pas, va dans le panneau de config nvidia, et tu fais changer la resolution et la tu veras un menu deroulant avec la frequence de rafraichissement =)

Si la frequence est diffente entre ce qui est parametrer et ton ecran qui recoit ca peut bugger un peu =)
Apres, quelle est la resolution de ton ecran ?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut